Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésEcolesFamillesVie quotidienne

L’école André Barbet de Val-au-Perche accueille une nouvelle directrice.

C’est une rentrée sans trop de pleurs qui s’est déroulée cette semaine à Val-au-Perche. Les 258 élèves inscrits à Val-au-Perche sont répartis sur trois sites : 173 élèves à l’école André Barbet au Theil, 49 élèves à l’école Louis Dubruel à La Rouge et 36 élèves à l’école Jean et Marcelle Etournay à Mâle. Jean-Philippe Lemancel, Inspecteur de l’Éducation Nationale de la circonscription de Mortagne-au-Perche est venu visiter chaque classe en compagnie de Martine Georget, Adjointe au Maire de Val-au-Perche, déléguée à la Vie scolaire. L’occasion également d’apporter les évaluations nationales qui serviront de trajectoire pour l’année. Les équipes pédagogiques sont stables dans les écoles, à part l’arrivée d’une nouvelle directrice de l’école André Barbet au Theil. Cloé Besnard, réside à Bellême et enseignait auparavant à l’école de Rémalard : « c’est mon premier poste en tant que Directrice mais c’était mon choix de venir ici à Val-au-Perche et je suis ravie » explique-t-elle avant de dérouler le programme de l’année, « nous aurons en fil rouge le thème de l’art et de l’arbre et des projets cinéma, musique, piscine, vélo, une participation à la répétition du Septembre musical de l’Orne, l’intervention d’une diététicienne lors de la semaine du goût et « l’école dehors » dans le Parc de la Pelzinière pour les classes de maternelles, CP, CE1 et CE2. » C’est également à la rentrée pour le personnel d’entretien, atsem et agents de restauration scolaire qui sont prêts pour cette nouvelle année à Val-au-Perche.

La rentrée s’est bien déroulée dans les écoles de Val-au-Perche avec l’accueil d’une nouvelle directrice Cloé Besnard à l’école André Barbet (3ème à droite).

Accompagnée du personnel de l’école Louis Dubruel de La Rouge, la directrice Christine Cattin a fait sa rentrée. 

C’est sans changement que la rentrée s’est déroulée à l’école Jean et Marcelle Etournay de Mâle sous la direction d’Enora Fouché, la directrice.