ACTUALITÉS

Ne manquez rien de la vie locale !
Évènements, projets en cours, décisions municipales, initiatives citoyennes et temps forts… tout est ici ! 

ACTUALITÉ

La ville de Val-au-Perche accueille 6 jeunes en job d’été 

Depuis 2021, la ville de Val-au-Perche propose aux jeunes Perchevalois à partir de 16 ans, de travailler pendant trois semaines aux services techniques de la Ville. Une proposition qui remporte toujours un franc succès puisque 10 jeunes ont déposé une candidature cette année. « Nous recevons plus de demandes, aussi, nous privilégions les jeunes de la commune et âgés de 16-17 ans. Ils sont souvent peu mobiles et disposent de moins de propositions d’offres d’emploi. Je remercie les agents des services techniques qui les accueillent », précise Sébastien Thirouard, Maire de Val-au-Perche.

L’objectif de la commune est de donner un coup de pouce aux jeunes et d’apporter un peu de renfort aux agents pendant la période estivale. Ce sont donc 6 jeunes Perchevalois qui vont réaliser cet été 3 semaines de travaux auprès des services techniques de la Ville, comme Melvyn Bodey, étudiant en 1ère au lycée Robert Garnier de La Ferté-Bernard et Enzo Binet-Courtois actuellement suivi par la Mission locale et qui souhaite devenir paysagiste.

« J’ai déjà fait des stages à la mairie, j’ai bien aimé car le travail est diversifié », explique Enzo qui réalise l’arrosage, le paillage et le nettoyage des massifs de fleurs. « J’avais envie de découvrir ce métier, j’ai pu faire du désherbage, du souffleur ou de l’arrosage. C’est aussi l’occasion de me faire un peu d’argent de poche » explique Melvyn. Comme Enzo et Melvyn, les jeunes Perchevalois vont se succéder tout l’été aux services techniques de la ville de Val-au-Perche, où il fait bon vivre.

ACTUALITÉS

Actualité

Arrêté portant réglementation de certaines activités susceptibles de provoquer des incendies de forêts et espaces naturels

Actualité

L’Ensemble de l’Opéra Normandie Rouen était en concert à Mâle

Actualité

Le SSIAD de l’ADMR du Theil recrute !

Actualité

Vigilance canicule – Adaptation des horaires des déchèteries

Actualité

Nouveau tarif – ATCHOUM – Transport d’Utilité Sociale (TUS)

Actualité

Vigilance : attention aux démarchages frauduleux se faisant passer pour Enedis

Actualité

Sortir, se divertir en Perche Normand

Actualité

Le collectif Corblin-Levaillant recherche des documents et images

Actualité

Report des collectes en raison du 14 juillet férié

Actualité

Le département de l’Orne est placé en vigilance ORANGE canicule

Actualité

Félicitations à tous les diplômés

Actualité

Comice agricole reporté au 20 septembre

Actualité

Consignes de tri et sur les horaires de collecte

Actualité

Vigilance canicule – Adaptation des horaires des déchèteries

Actualité

Samedi 11 juillet à 16h : Mozart en italien

Actualité

La ville de Val-au-Perche accueille 6 jeunes en job d’été 

Actualité

Remboursement et paiement du solde de l’impôt 2026 : les dates à retenir

Actualité

Les dates de l’élection présidentielle de 2027 sont annoncées

Actualité

Bel été et bonnes vacances

Actualité

Coupure d’eau mardi 7 juillet secteur La Rouge