ACTUALITÉS

Ne manquez rien de la vie locale !
Évènements, projets en cours, décisions municipales, initiatives citoyennes et temps forts… tout est ici ! 

ACTUALITÉ

Une belle opportunité d’entreprendre au cœur du Perche : le bar-PMU du Theil-sur-Huisne est à vendre.

Après de nombreuses années d’exploitation, Madame Diard souhaite transmettre son bar-PMU situé au Theil-sur-Huisne. Une belle occasion pour un futur repreneur de s’investir dans un établissement reconnu, bénéficiant d’une clientèle fidèle et implantée au cœur d’un territoire dynamique.

Idéalement situé entre Nogent-le-Rotrou et La Ferté-Bernard, ce commerce profite d’un emplacement privilégié au centre de la commune, dans un secteur vivant où se croisent habitants, visiteurs et acteurs de la vie locale. Véritable lieu de convivialité, il constitue un point de rencontre apprécié et dispose d’un fort potentiel pour développer ou diversifier son activité.

L’établissement comprend un espace commercial de plus de 70 m², actuellement exploité en bar-PMU, avec une salle pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, deux terrasses extérieures, ainsi qu’un logement à l’étage composé de deux pièces, d’une salle de bains, de WC et d’un grenier aménageable.

Accessible aux personnes à mobilité réduite et bénéficiant de stationnements à proximité immédiate, ce commerce offre de nombreuses possibilités d’évolution. Le futur exploitant pourra poursuivre l’activité actuelle ou imaginer de nouveaux services afin de répondre aux attentes de la clientèle locale et touristique.

Cette transmission est également saluée par Sébastien Thirouard, Maire de Val-au-Perche, qui voit dans cette vente une opportunité de conforter le dynamisme commercial du territoire :

« Les cafés et bars de nos communes sont bien plus que de simples commerces : ce sont des lieux de rencontres, de convivialité et de vie. La reprise de cet établissement représente une véritable opportunité pour un entrepreneur souhaitant s’investir dans un territoire accueillant et dynamique. Nous espérons que ce commerce continuera à faire vivre le cœur de notre commune et à participer à son attractivité pour les habitants comme pour les visiteurs. »

Le prix de vente est fixé à 70 000 € TTC pour les murs et 70 000 € TTC pour le fonds de commerce.

Madame Diard espère aujourd’hui transmettre son établissement à un repreneur motivé, désireux de poursuivre l’histoire de ce commerce emblématique et de contribuer au dynamisme du territoire.

Renseignements

Mme Diard : 02 37 49 60 21

ACTUALITÉS

Actualité

Une belle opportunité d’entreprendre au cœur du Perche : le bar-PMU du Theil-sur-Huisne est à vendre.

Actualité

Écomusée du Perche- Programme juillet 2026

Actualité

Dimanche gourmand : une matinée placée sous le signe de la convivialité à Val-au-Perche.

Actualité

Nouveaux tarifs pour les timbres et les colis

Actualité

Pixels de suivi : pourquoi recevez-vous actuellement des courriers électroniques sur le sujet ?

Actualité

Sortir, se divertir en Perche Normand.

Actualité

Recrutement d’un agent par voie de contrat PACTE à la DDFiP de l’Orne.

Actualité

Livret A et LEP : quelle évolution des taux de rémunération à compter du 1er août 2026 ?

Actualité

Arrêté sécheresse du 28 juillet 2026

Actualité

Balade de l’été à la Belle Époque

Actualité

Transition énergétique : Val-au-Perche accélère la modernisation de son éclairage public

Actualité

Quelle évolution pour votre facture d’électricité au 1er août ?

Actualité

Démarchage téléphonique interdit : quelles sont les nouvelles règles ?

Actualité

Atchoum Mobilité: votre solution de covoiturage.

Actualité

Découvrez les dates des vacances scolaires 2026-2027

Actualité

Travaux – Circulation perturbée rue de la Vallée

Actualité

Attention démarchage sur Val-au-Perche

Actualité

Des vacances pour tous, au cœur du Perche !

Actualité

Val-au-Perche vise une deuxième fleur au label “Villes et Villages Fleuris”

Actualité

Renforcement des mesures de restriction des usages de l’eau dans l’Orne : L’Huisne en vigilance