Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésManifestationsSéniorsVie associative, Animations

Un plein d’activités pour la 3ème édition de la Semaine Bleue à Val-au-Perche

La ville de Val-au-Perche prend soin de ses aînés.

Pour la 3ème année consécutive, Annie Vail, en charge des Seniors de la Commune, s’est appliquée à leur concocter un programme riche et varié, mêlant ateliers sportifs, créatifs et socio-culturels : « Cette semaine est très appréciée par nos retraités, c’est un moment de partage, où l’on prend plaisir à se retrouver autour d’activités. La gratuité des animations permet aux personnes les plus fragiles de participer et de briser l’isolement des personnes seules. »

La semaine a démarré avec une initiation au golf de Souancé-au-Perche animé par un professionnel ; la journée du mardi était placée sous le signe du rire, avec la comédie « Permis de construire » au cinéma Saint-Louis du Theil ; mercredi après-midi, l’atelier « Poterie » à l’Écomusée de Sainte-Gauburge a éveillé les sens créatifs des participants ; pour la seconde fois, l’atelier « cuisine » en vue des fêtes de fin d’année, a rencontré un vif succès ; la semaine s’est clôturée sur des ateliers de prévention routière et de sensibilisation aux risques routiers, en partenariat avec la Préfecture de l’Orne, encadrés par des intervenants départementaux  de la sécurité routière, la gendarmerie et les pompiers de Val-au-Perche et les monitrices Marie-Line Bruneau et Chantal Bellanger de l’auto-école Auto+ du Theil.

Rompre l’isolement des personnes âgées, partager des moments conviviaux, travailler avec les acteurs locaux de la ville et des alentours sont les objectifs de la Municipalité.

« Chaque année, nous sommes attachés à porter les valeurs de la Semaine Bleue et de son slogan, « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues », en organisant différentes animations tout au long de la semaine. Nous cherchons, chaque année, à proposer à nos Seniors, une programmation attractive et à l’écoute de leurs envies, pour lutter ensemble contre l’isolement et favoriser le lien et les moments de partage. » souligne Sébastien Thirouard, maire de Val-au-Perche.

RETOUR EN IMAGES