Registre nominatif des personnes âgées et handicapées

La commune de Val-au-Perche tient à jour le registre nominatif de l’ensemble des personnes handicapées et/ou âgées de plus de 65 ans, isolées ou fragilisées, et vivant à leur domicile (décret n° 2005-1135).

Utilisable dans le cadre des plans Grand froid et Canicule, mais aussi lors de crises sanitaires graves, toutes les personnes inscrites sur le registre reçoivent des appels par des agents de la Mairie et du Centre Communal d’Action Sociale, afin de s’assurer que tout va bien, et pour leur rappeler les conseils à suivre.

Ce registre nominatif, établi à partir des renseignements fournis par la personne ou sa famille. Ce registre est confidentiel et soumis au secret professionnel.

L’inscription sur ce registre n’est pas obligatoire pour les personnes concernées mais relève d’une démarche volontaire et facultative. Cette inscription doit être renouvelée tous les ans afin de mettre à jour ce registre.

Pour les personnes déjà inscrites, il leur appartient de communiquer les changements survenus après la première inscription et les dates d’absences (hospitalisation, départ en vacances…).

Pour s’inscrire ou modifier ses informations :

  • Compléter le formulaire, et le retourner au secrétariat de Mairie de Val-au-Perche ou par courriel (valauperche@gmail.com).
  • Ou contacter la Mairie au 02 37 49 59 80.