Accueils de loisirs

Les Accueils Collectifs de Mineurs de Val-au-Perche et ses alentours

Les ACM du mercredi

Quelques changements: Pour les enfants de St Hilaire, la restauration ne se fera plus à l’école de St Hilaire, mais à la cantine de La Rouge. Un transport est prévu à 11h50 pour amener les enfants à La Rouge. Une garderie est en place jusqu’à 12h à St Hilaire.

Lors de l’inscription, il est demandé de préciser l’heure d’arrivée de vos enfants le matin. Cela concerne les centres de Ceton, St Hilaire et St Germain.Dans la mesure du possible, lors de l’inscription, merci de préciser les mercredis de présence sur toute la période. S’il y a des changements, privilégiez cette adresse mail pour nous prévenir: enfance@perchenormand.fr

Et bien sûr, les modifications doivent être signalées, au plus tard le vendredi qui précède.

Plusieurs communes disposent d’Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) les mercredis en période scolaire : Ceton (ACM géré par la CdC), La Rouge, Saint-Germain-de-la-Coudre (géré par la CdC), Saint-Hilaire-sur-Erre (géré par l’association Foyer Rural Saint-Hilaire-sur-Erre/Saint-Agnan-sur-Erre). 

Les Accueils de Loisirs des vacances

Les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) sont organisés tous les jours pendant les vacances scolaires sauf celles de Noël.

Les sites d’accueil pour les 3 – 12 ans, sont les suivants : 

  • Val au Perche – Le Theil sur Huisne (école André Barbet)
  • Ceton (maison des arts et loisirs)
  • Saint Germain de la Coudre en juillet seulement (école maternelle des Cormiers)

Toutes les informations (horaires, tarifs, inscription, etc.) sur le site de la Communauté de Communes des Collines du Perche Normand.

Programme Février / Avril 2022