Les écoles de Val-au-Perche

La commune de Val-au-Perche compte deux pôles scolaires : une école primaire, un RPI (Regroupement pédagogique) Mâle/La Rouge, soit deux écoles maternelles et deux écoles élémentaires publiques. Pour le RPI, les élèves de PS au CP sont à La Rouge et du CE1 au CM2 à Mâle.

Sectorisation scolaire : les enfants résidant dans les communes historiques de L’Hermitière, Le Theil et Gémages dépendent de l’école André-Barbet et les enfants résidant dans les communes historiques de La Rouge, Mâle et Saint-Agnan-sur-Erre dépendent des écoles de Mâle et La Rouge. Pour une demande de dérogation, s’adresser à la Communauté de Communes des Collines du Perche Normand.

Les écoles maternelles publiques

  • ÉCOLE ANDRÉ BARBET

Avenue des Loges – le Theil sur Huisne 61260 VAL-AU-PERCHE. Tél. 02 37 49 61 96.

  • ÉCOLE DE LA ROUGE

Le Bourg – La Rouge 61260 VAL-AU-PERCHE. Tél. 02 37 49 68 61.

Les écoles élémentaires publiques

  • ÉCOLE ANDRÉ BARBET

Avenue des Loges – le Theil sur Huisne 61260 VAL-AU-PERCHE. Tél. 02 37 49 61 96.

  • ÉCOLE DE MÂLE

1, rue du lavoir – Mâle 61260 VAL-AU-PERCHE. Tél. 02 37 49 79 73.

Comment inscrire son enfant ?

Les familles doivent contacter les mairies de Mâle, La Rouge ou de Val-au-Perche. Dans un second temps, elles auront un rendez-vous avec le directeur ou la directrice de l’établissement. Dossier d’inscription ici.

Pour la garderie et les animations périscolaires

Se renseigner à la Communauté de Communes des Collines du Perche Normand pour les services suivants : garderie du matin et du soir, animations périscolaires culturelles et sportives.