Du boucan pour les enfants avec La Compagnie du Théâtre à Val-au-Perche
Dans le cadre de « Enfantissons c’est essentiel », un événement proposé par « Enfantissage, réseau normand jeune public », Alexandre Colas, directeur artistique de La Compagnie du Théâtre et porteur du projet pour le département de l’Orne, a concocté la programmation de 3 spectacles avec des compagnies membres du réseau sur l’ensemble de son territoire.
Après avoir présenté le spectacle SEUIL de la compagnie Les Grandes Marées aux élèves de 3ème du collège de Val au Perche, la Compagnie du Théâtre a proposé aux enfants de l’accueil de loisirs de Val-au-Perche, un spectacle sur la découverte de l’audition, « Boucanville » de la Compagnie Les Passeurs d’Ondes le mercredi 16 février. Lo Glasman, à la guitare et à la basse, et Judith Marx, à l’accordéon et au ukulélé, ont interprété des chansons drôles et interactives et enchanté les oreilles du jeune public.
« Il était important de participer et promouvoir cet évènement qui fait sens en ce temps de crise » souligne Alexandre Colas, lui-même comédien, et d’ajouter « C’est un plaisir de renouer avec les artistes et le public, de réentendre résonner le rire des enfants au Théâtre de la Cidrerie. »
Ce projet financé par la DRAC Normandie et la Région Normandie, dans le cadre du plan de relance 2021, est aussi l’occasion de donner de la visibilité à des spectacles « jeune public » et familiaux normands dont la diffusion a été perturbée par la crise sanitaire, l’occasion pour les structures porteuses d’investir des communes et des lieux où elles vont peu, pour toucher de nouveaux publics et de réaffirmer que la culture est bien essentielle pour toutes et tous !
Prochaines et dernières représentations de ce programme les 28 et 31 mars : le spectacle PapierS de la compagnie « Ça s’peut pas » qui jouera notamment pour les écoles de Mâle, La Rouge et Le Theil.