Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésBoutique éphémèreCommerceLe Theil-sur-HuisneMairieVie municipaleVie pratique

« Le couvent des roses » ouvre sa boutique éphémère jusqu’au 13 décembre

Installée à Ceton depuis 10 ans, Bénédicte Patin propose des fleurs et feuillages éternisés lors d’une boutique éphémère tous les jours jusqu’au samedi 13 décembre 2025 de 10h à 18h.

Créatrice depuis trente ans, elle réalise des bouquets, des couronnes ou des compositions de fleurs et de branchages éternisés grâce à un mélange de glycérine, d’eau chaude et de colorants alimentaires. « C’est un procédé écologique et sans produits chimiques. Les créations se conserveront au moins quatre ans », précise Bénédicte. Les fleurs viennent de Provence et la plupart sont des roses anciennes Marie-Antoinette, des pivoines ou des roses sauvages. Bénédicte Papin a étudié 2 ans à l’École du Louvre avant de commencer son activité professionnelle car elle a toujours aimé la décoration, les fleurs et l’art… « À 75 ans, c’est toujours une passion, mon métier me permet de rêver et d’avoir la tête dans les nuages » explique-t-elle. Bénédicte a participé à de nombreux salons de décoration et fêtes des jardins, elle a vendu dans le monde entier.

Contact : Bénédicte Papin est présente sur Instagram, joignable au 06 14 46 10 01 ou par mail à benedicte.patin@yahoo.fr.

Bénédicte Papin exposera du 15 au 20 décembre à la boutique éphémère de Ceton, tandis que celle de Val-au-Perche, accueillera la Boutique de Fred. « Ce local offre une surface de 40m² avec une belle vitrine à côté de la boulangerie sur la place des Teilleuls », explique Heidy Moulin, conseillère déléguée au commerce, « il est disponible à la location au prix attractif, charges comprises, de 250 euros par mois ou 70 euros la semaine. Renseignement auprès de la Mairie au 02 37 49 59 80 ou par mail à accueil@valauperche.fr.