Les trois artistes ont offert un éclectique voyage musical au public de Val-au-Perche
Vendredi soir, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption du Theil-sur-Huisne à Val-au-Perche, était remplie d’un public curieux de découvrir le programme choisi par le Septembre Musical de l’Orne. Les trois artistes ont présenté un voyage musical exceptionnel et éclectique ! La voix de la mezzo-soprano Albane Carrère a emmené le public à travers cinq langues, du lyrisme des opéras de Haendel aux chansons de cabaret françaises, de la douceur d’une bossa-nova à l’intensité d’une mélodie argentine. À ses côtés, Bruno Maurice, avec son accordéon, a apporté l’élégance d’un orgue, la musette française ou encore le feu d’un bandonéon sud-américain, tandis qu’au violoncelle, Raphaël Jouan devient parfois un continuo baroque, une seconde voix lyrique ou une guitare latine.



« Il y a toujours un partenariat particulier avec Val-au-Perche, car c’est un des seuls endroits où nous arrivons à mettre en place des actions de médiations avec les élèves des écoles avec succès » s’est exprimé en avant-propos Philippe Toussaint, Président du Septembre Musical de l’Orne. En effet, les écoles de Val-au-Perche sont associées avec un travail en classe à l’aide d’un livret pédagogique et en participant à une rencontre avec les artistes dans l’après-midi, très apprécié des enfants. « La Ville a également invité les élèves à participer à un concours de dessins et de textes qui sont exposés à l’entrée de l’église et dont les auteurs des meilleures œuvres ont pu remporter des places pour ce concert, ainsi que les élèves de 3e ayant obtenu une mention « Très bien » à leur brevet », explique Martine Georget, Adjointe déléguée aux affaires scolaires.



Ce concert s’inscrit dans le cadre de la programmation culturelle de Val-au-Perche, le prochain événement se déroulera à l’église Saint-Rémy de La Rouge, à 20h30 le vendredi 3 octobre pour un concert harpe et voix « Les Alizées » avec Elisa Fiasca et Louise Meurisse, entrée libre.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.