Mardi 3 février à 14h : atelier numérique gratuit avec l’Élabo
Apprendre à reconnaître et à se défendre face aux cybermalveillances
Lorsqu’on navigue sur Internet, on est forcément confronté à certains risques. C’est le même principe que lorsqu’on se déplace en voiture, on n’est jamais à l’abri d’un aléa, d’une panne, d’un accident. Toutefois, en adoptant une conduite prudente, en ayant un équipement fiable et en respectant les règles élémentaires, on réduit énormément le risque qu’il nous arrive quelque chose. C’est pareil sur Internet ! Il existe des personnes malveillantes, des « pirates » informatiques, qui vont chercher à nous dérober des données personnelles et/ou de l’argent. En respectant quelques règles de sécurité, on peut se protéger en grande partie de la menace de ces cybermalveillances.
C’est ce que nous verrons lors de l’atelier qui aura lieu ce mardi 3 février à 14h, au siège de la communauté de communes, salle Trahan, 3 rue de la Cidrerie.
Léa et Théo, vos conseillers numériques.
Découvrir les prochains ateliers
Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif Conseiller numérique. ![]() L’Elabo est un service de la communauté de communes des collines du Perche normand ![]() |


