Une rentrée stable
C’est une rentrée dans la continuité qui s’est déroulée cette semaine à Val-au-Perche. Les 238 élèves inscrits à Val-au-Perche sont répartis sur trois sites : 157 élèves à l’école André Barbet au Theil, 43 élèves à l’école Louis Dubruel à La Rouge et 38 élèves à l’école Jean et Marcelle Etournay à Mâle. Les équipes pédagogiques sont stables dans les écoles, il n’y a pas de changement cette année, hormis à l’école Jean et Marcelle Étournay de Mâle où Lucas Chapelais assurera l’intérim dans la classe d’Enora Fouché pendant son congé maternité et la direction sera assurée par son collègue Emeric Beaufils. « Le thème de l’année sera décliné autour des contes, mythes et légendes » explique Enora Fouché. L’école Louis Dubruel de La Rouge est sous la direction de Christine Cattin. Nouvellement arrivées, Maeva Lemesle assure le complément de Cloé Besnard, Directrice de l’école André Barbet du Theil et Regina Kermin, celui de Mme Hannoun, dans le même établissement et Camille Desclous assurera les remplacements. « Nous allons travailler sur le thème du voyage dans le temps cette année et un voyage en Vendée est prévu avec le cycle 3 CM1-CM2 » explique Cloé Besnard. C’est également à la rentrée pour le personnel d’entretien, les Atsem et les agents de restauration scolaire qui sont prêts pour une nouvelle année à Val-au-Perche.

Cloé Besnard (à droite) a fait sa deuxième rentrée en tant que Directrice avec l’ensemble des enseignants à l’école André Barbet du Theil.

Laëtitia Grémy (deuxième rang à droite), responsable de la restauration scolaire a également fait sa rentrée avec ses collègues.

A l’école Louis Dubruel de La Rouge, aux côtés des agents, Elodie Rocton (deuxième à droit) et Christine Cattin, la directrice (à gauche) ont fait leur rentrée.

Lucas Chapelais (à gauche) remplacera en classe Enora Fouché, la directrice, pendant son congé maternité (au centre), avec son collègue Emeric Beaufils qui assurera la direction de l’école Jean et Marcelle Etournay de Mâle. A droite, Annie-Laure Blot, agent de restauration et Noheline François, agent périscolaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.