80 enfants des écoles de Val-au-Perche ont pu assister à la répétition du concert du Quatuor Elmire.
À l’occasion du Septembre Musical de l’Orne, la Ville de Val-au-Perche a proposé aux écoles d’assister à la répétition du concert du « Quatuor Elmire ». Ce sont 80 élèves qui ont pu découvrir les instruments et écouter quelques morceaux de Beethoven ou de Mozart.
« C’est important que les enfants rencontrent une fois la musique classique, c’est une découverte pour beaucoup, » explique Martine Georget, Adjointe déléguée à la Vie scolaire.
Les artistes se sont également prêtés au jeu des questions-réponses : il a été abordé les différences entre les instruments (violon, alto, violoncelle), des questions sur les artistes, les oeuvres et le concert du soir. Les élèves avaient également été invités à participer à un concours de dessin et d’écriture autour de la musique. Les œuvres ont été exposées à l’entrée de l’église à l’occasion du concert.
Mis à l’honneur par Philippe Toussaint, le Président du Septembre musical de l’Orne, Aloïs, Lise et Jordan, les trois heureux gagnants du concours ont pu assister au concert gratuitement avec un parent. Les places étaient offertes par la municipalité, ainsi qu’à quatre jeunes Perchevalois afin de les récompenser de leur mention au Brevet des collèges. Un concert vivement applaudi par l’assemblée. Lauréat du Concours de Genève 2023, le Quatuor Elmire a interprété deux œuvres majeures du répertoire pour quatuor à cordes : Le premier des quatuors de Mozart dédiés à Haydn, et le premier des quatuors de Beethoven dédiés au Comte Razoumovski.
Les prochains rendez-vous culturels à Val-au-Perche :
- Concert gratuit d’Elisa Fiasca, à la voix et Louise Meurisse à la harpe, vendredi 11 octobre à 20h à l’église de Mâle
- Spectacle gratuit en libre participation « Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir » samedi 19 octobre à 20h30 à La Rouge
- Marché de Noël samedi 21 décembre de 10h à 18h. Animations toute la journée et feu d’artifice à 18h.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.