Cette quinzaine : au cinéma Le Saint-Louis – Le Theil-sur-Huisne (VAL-AU-PERCHE)

Les apparences          

Un film de Marc Fitoussi avec Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander. Durée 1 h 50. Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

VENDREDI 23 octobre à 21 h – LUNDI 26 octobre à 20 h 30

Chien Pourri, la vie à Paris !                                                   

Un film d’animation de Davy Durand, Vincent Patar, Stéphane Aubier. Durée 1 h 00. Il était une fois un chien parisien appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche. La folle aventure de Chien Pourri et ses amis pour faire découvrir la poésie de Paris aux tout-petits !

SAMEDI 24 octobre à 18 h – DIMANCHE 25 octobre à 15 h – MARDI 27 octobre à 16 h 30

Mon cousin         

Un film de Jan Kounen avec Vincent Lindon, François Damiens, Pascale Ardillot. Durée 1h44. Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien, un doux rêveur qui enchaine gaffes et maladresses et qui détient 50% de sa société.

SAMEDI 24 octobre à 21 h – DIMANCHE 25 octobre à 17 h 30

Les Trolls 2 – tournée mondiale     

Un film d’animation de Walt Dohm et David P. Smith. Durée 1h34. Un Troll qui ne joue que du Rock décide de faire disparaitre tous les autres genres musicaux. Poppy et Branche doivent unir les autres Trolls pour l’en empêcher. Le retour sur grand écran des adorables petites créatures qui vous en feront voir de toutes les couleurs …

VENDREDI 30 octobre à 14 h 30 – SAMEDI 31 octobre à 18 h – DIMANCHE 1er novembre à 15 h

Blackbird     

Un film de Roger Michell avec Susan Sarandon, Kate Vinslet, Mia Wasikowska. Durée 1h37. Lily et son mari Paul décident de réunir enfants et petits-enfants pour un week-end dans leur maison de campagne. Trois générations d’une même famille s’y retrouvent, En fait, cette réunion a un but bien particulier : atteinte d’une maladie dégénérative, Lily refuse de subir une fin de vie avilissante et décide de prendre son destin en main. 

VENDREDI 30 octobre à 21 h – LUNDI 2 novembre à 20 h 30

Parents d’élèves      

Un film de Noémie Saglio avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana, Oscar Pauleau. Durée 1h29. Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale

SAMEDI 31 octobre à 21 h – DIMANCHE 1er novembre à 17 h 30