Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésVie associative, Animations

Chez nos voisins, des idées de sorties tout l’été

22 rendez-vous gratuits sont proposés à Nogent-le-Rotrou pour animer l’été dans le cadre des Festiv’2020. Chaque vendredi, de 18 heures à 20 heures, sur la place Saint-Pol, entre le 3 juillet 2020 et le 28 août 2020. Et certains dimanches. Une version post-confinement en extérieur pour laquelle chacun doit respecter les règles sanitaires et les distanciations sociales.

Vendredi 10 juillet (Place Saint-Pol)

Nogus (Funk)

NØGUS, c’est des lignes de basse précises et entêtantes, une guitare affûtée, une batterie aux breaks imprévisibles, un synthé aux nappes aériennes, le tout enveloppé par une voix puissante et sexy. In?uencé par le funk, le blues et l’électro, ce quatuor attire dans les con?ns du groove !

Vendredi 17 juillet (Place Saint-Pol)

Celtic Sailors (Musique irlandaise)

A partir de la musique irlandaise traditionnelle, et tout en gardant des sonorités résolument celtiques et acoustiques, les Celtic Sailors n’hésitent pas à s’éloigner des codes de la musique traditionnelle et empruntent les spécificités d’autres styles. Mêlant des influences aussi diverses que le jazz, le rock ou la country, les Celtic Sailors produisent une musique chaleureuse et originale.

Vendredi 24 juillet (Place Saint-Pol)

Mecanica Salsa (Musique latine)

La Mecanica Salsa interprète avec brio la musique des plus belles voix de la musique cubaine. De concerts en festivals, La Mecánica réconcilie tous ceux pour qui l’expression des corps, à travers la danse, est autre chose que de simples gesticulations. La bonne humeur que cette musique transpire, à travers son métissage, est rassurante. De la pure vitamine C.

Vendredi 31 juillet (Place Saint-Pol)

Les Moldaves (Cirque)

Depuis leur rencontre dans les années 90, aux Halles de Paris, alors haut lieu de la jongle, les Moldaves ont poursuivi leur chemin jusqu’à bifurquer la piste d’un cirque contemporain plus léger, ouvrant sur leur compétence et leurs passions : les équilibres, les portées, le jonglage, l’acrobatie mais aussi le clown, le burlesque et même le parachute !

Vendredi 7 août (Place Saint-Pol)

Marta Fields (Folk blues)

Elle avait conquis la salle Simone-Signoret en novembre 2018 : Matha Fileds revient à Nogent-le-Rotrou, au cœur de la place Saint-Pol, avec ses musiciens au sommet de leur art. Un grand voyage au pays du blues, de la country, du rock, du gospel, du folk et du bluegrass avec conviction, authenticité et à la perfection.

Vendredi 14 août (Place Saint-Pol)

Mouv’n brass (Fanfare de rue)

Des fanfares, il en existe. Des petites, des grosses, des velues, des tendres, des potaches, des sérieuses… Mais une fanfare qui racle le bitume à coups de sueur, qui inonde les champs de blé de transpiration, qui envoie au ciel du muscle et du son, il n’en existe qu’une. Mouv’n’Brass vous promet des lendemains qui chantent, des courbatures de plaisir d’avoir vu son corps lâcher prise, des cheveux qui repoussent et des sourires éternels.

Vendredi 21 août (Place Saint-Pol)

Jugaad (jazz afrobeat)

Un saxophoniste, un guitariste et un looper. C’est la formule originelle de Jugâad : une formule brute qui s’inscrit dans la philosophie JUGÂAD ou l’art de faire plus avec moins. Pour cet été déconfiné, Jugâad joue à 4 musiciens : aux saxophones et à la guitare viennent se rajouter une basse et une batterie ! Grooves Afrobeat, cocottes Funky, musique éthiopienne, explosions Jazzy, ces quatre insatiables improvisateurs explorent les sonorités des quatre coins du globe. Une expression libre et sauvage qu’ils partagent avec le public en ne gardant qu’une idée : « Qu’importe le style pourvu qu’on ait le style ! »

Vendredi 28 août (Place Saint-Pol)

Ceux qui marchent debout (Fanfare de rue)

Après 25 ans de carrière, 9 albums et plus de 1 200 concerts, Ceux Qui Marchent Debout font toujours danser la planète. Le funk est leur style. Qu’il soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady (la soul jamaïcaine), il est au cœur de toutes leurs compositions. Après s’être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec Joey Starr à l’Olympia, CQMD nous confirme que le funk est synonyme de jeunesse éternelle ! Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

Les Festiv’ 2020, parfois le dimanche dans les parcs, jardins et promenades

Dimanche 19 juillet (Jardin de Mauduison)

Pierre Ledru Quatuor (Musique classique)

Les musiciens de ce quatuor sont d’éminents musiciens de grande renommée. Ils peuvent interpréter aussi bien le répertoire classique que populaire. Il est actuellement composé de Gilles Lefevre (Premier violon), soliste de grande renommée ; Pierre Ledru, (Second violon) chef d’orchestre de l’Ensemble Musikaa instrumental ; Alto : Valérie Drouet (Alto), professeur de musique ; Aurélie Verrier (Violoncelle), compositeur et arrangeur. Il propose régulièrement des concerts destinés à tout public, afin de faire découvrir la musique classique, jusque dans les campagnes.

Dimanche 26 juillet (Gauchetières)

Compagnie Entre Mondes (Échasses et sculpture sur ballon)

Ce sera le moment de jouer la carte de la créativité avec un atelier de création de sculptures sur ballon et de création de petites percussions avec des objets recyclés. Tous les participants partiront ensuite en parade dans le quartier avec les échassiers.

Dimanche 2 août (Château)

Théâtre en pièces (Lecture théâtralisée)

Mauro et Sauro. Deux frères de sang et de scène. Ils ont eu leur heure de gloire à Naples, au théâtre San Carlo. L’un dansait, l’autre chantait. Ils étaient au plus haut, les voilà au plus bas. Le destin les a fait échouer à Paris (triste ville, en face de Naples !) dans une mansarde. Ils s’aiment, ils se détestent, ils se jalousent, ils se câlinent. C’est un texte terriblement drôle, tout à fait jubilatoire où les excès, les rires et les humeurs de chacun explosent à un rythme effréné.

Dimanche 16 août (Parc Daupeley)

Théâtre en herbe (Balade spectacle)

Des mots soufflés, des mots chantés… Une balade qui vous entraîne d’île en île poétique… Laissez-vous transporter dans un voyage musical, conté, chaque escale sera un rendez-vous avec une conteuse, des chanteurs, des comédiens… avec Noémie Sanson, Les Têtes de Piafs, le Théâtre En Herbe.

Dimanche 30 août (Parc Louis-Moullin)

Compagnie AFAG dans Les Trois mousquetaires (En partenariat avec le Théâtre Buissonnier)

Un rythme endiablé, des combats à l’épée plus impressionnants les uns que les autres, un texte drôle et plein de surprise allant de la prose à l’alexandrin et un rapport direct avec le public font de cette comédie de cape et d’épée un spectacle déjanté tout public.

Pour en savoir plus et retrouver tous les évènements : https://www.ville-nogentlerotrou.fr/tous-les-evenements/