Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésConseil départementalCOVID-19

COVID-19 : Le Conseil départemental mobilisé

Le Conseil départemental de l’Orne est au combat pour lutter contre le COVID-19 et ses effets. Christophe de Balorre, président, le garantit : « Notre dynamique est totale pour assurer nos missions pour les Ornaises et les Ornais. Tout en les protégeant et en suivant les consignes gouvernementales, les agents du Département sont mobilisés dans tous les services. L’ensemble des services fonctionne. Nos permanences téléphoniques sont ouvertes et, en particulier, les services d’action sociale répondent à toutes les urgences. Je rappelle qu’un accueil physique est assuré au Conseil départemental. A cette heure, 550 agents du Département sont en télétravail. »

RSA, PCH, APA maintenus

Le président du Conseil départemental rappelle : « Tous les droits – au RSA, à la prestation de compensation du handicap, l’allocation personnalisée d’autonomie – sont maintenus et versés à 100%. De plus, nous soutenons encore et toujours les associations de services à domicile pour les personnes atteintes de handicap et les personnes âgées. Je veux redire ici toute ma fierté pour le travail accompli par nos agents du Conseil départemental pour les Ornaises et les Ornais.

Report du relèvement de la vitesse

Par ailleurs, nous avons repris un certain nombre de travaux sur les routes départementales avec nos entreprises partenaires. L’entretien de notre réseau routier reste une priorité. Par contre, la réunion nécessaire à la mise en place du retour au 90 km/h, ayant été différée, la mise en place du relèvement de la vitesse a été reportée à mai ou juin. »

Une messagerie dédiée

Dans ces circonstances exceptionnelles, Christophe de Balorre est en échange constant avec Madame la Préfète ainsi « qu’avec vos députés et sénateurs de l’Orne.

Chaque jour nous continuons à vous répondre sur notre messagerie dédiée orne61covid19@orne.fr Nous travaillons aussi pour trouver de nouvelles solutions et être force de propositions et d’actions pour affronter cette crise et ses effets. C’est aussi dans cet esprit que nous venons de demander au ministre de l’Education nationale de suspendre les fermetures de classes envisagées pour la rentrée prochaine car ce n’est pas le moment. La priorité doit être à la sérénité et au soutien de la population ornaise. »

Retrouvez l’article complet sur le site internet www.orne.fr.