Derniers jours pour être candidat au Conseil Municipal des Jeunes
Les adjoints au Maire de Val-au-Perche, Martine Georget et Alain Dutertre, se sont rendus dans les écoles de Mâle et André Barbet au Theil-sur-Huisne, ainsi qu’au collège Yves Montand au Theil, pour présenter le projet de Conseil Municipal des Jeunes aux classes concernées (CM1, CM2 et 6ème).
Ils ont expliqué aux élèves le rôle d’un élu et ses engagements pour participer à la vie de leur commune, avant de leur présenter la procédure pour être candidat. L’élève doit obligatoirement habiter la commune de Val-au-Perche. L’élection est ouverte aux enfants scolarisés en dehors de la commune, sous conditions.
Le mandat sera d’une durée de deux ans. Les élections auront lieu le mercredi 24 mars 2021, au sein des écoles et du collège de Val-au-Perche. 15 postes de conseillers municipaux sont à pourvoir (6 pour le collège, 5 à l’école A. Barbet, 3 à l’école de Mâle, et 1 école hors commune).
L’élève devra présenter la fiche d’autorisation parentale dûment signée par les parents, et prendre connaissance du règlement intérieur. De plus, pour sa campagne électorale, il devra dévoiler un à trois projets qui lui tiennent à cœur et qu’il souhaite développer pendant sa mandature. Ces deux documents à compléter seront transmis par l’intermédiaire des écoles. Ils sont à remettre avant le 19 mars 2021.
Les jeunes intéressés peuvent obtenir les informations et les documents en mairie ou en ligne ici.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.