Distribution de masques aux habitants de Val-au-Perche

La Municipalité de Val-au-Perche lançait en avril un appel aux couturières et couturiers volontaires pour fabriquer des masques en tissu. Depuis 28 bénévoles s’activent pour confectionner des masques pour les habitants de Val-au-Perche.

A ce jour, plus de 1450 masques ont été réalisés par les bénévoles avec le tissu et les élastiques fournis par la commune. « Nous avons acheté plus de 200 mètres de tissus et plus de 1000 mètres d’élastiques, et nous avons reçu un généreux don de 300 mètres d’élastiques », précise Jocelyne Noirault, adjointe au Maire.

L’objectif est de distribuer un masque en tissu réutilisable à chaque habitant de Val-au-Perche. « La fabrication continue. Dans un premier temps, nous avons commencé la distribution le mardi 5 mai pour les personnes de plus de 70 ans ».

La distribution pour les habitants de plus de 70 ans se fait en porte à porte par des conseillers municipaux, avec la remise d’une notice d’utilisation et d’entretien. Si des personnes sont absentes, le masque et la notice seront mis sous plis et dans leur boîte aux lettres.

Pour le reste de la population, les conditions de distribution de ces masques, en fonction des stocks disponibles et de l’avancement de la fabrication des masques, sont les suivantes :

-Distribution échelonnée après le 11 mai pour les communes déléguées de Gémages, Mâle et L’Hermitière en porte à porte.

-Pour la commune déléguée de La Rouge, permanences le mardi 12 mai, le vendredi 15 mai et le samedi 16 mai de 10h à 12h, à la Mairie de La Rouge.

-Pour la commune déléguée du Theil-sur-Huisne, permanences le lundi 11 mai de 10h à 12h et de 14h à 16h, le mercredi 13 mai de 9h à 12h, le vendredi 15 mai de 10h à 12h, le samedi 16 mai de 10h à 12h à la Mairie du Theil, salle des mariages. Ensuite, il sera possible d’en retirer en Mairie.

-Pour la commune déléguée de Saint-Agnan-sur-Erre, permanence en Mairie ou au domicile de Mme Vail, adjointe au Maire. Contact au 02 37 52 14 39.

La commune de Val-au-Perche tient à remercier chaleureusement les volontaires qui se sont manifestés pour fabriquer les masques. Pour les personnes qui souhaiteraient participer à la fabrication des masques, il est encore possible de le faire en contactant le 06 16 50 62 52, ou en envoyant un mail à valauperche@gmail.com. La commune fournit le tissu et les élastiques.