Électricité et gaz : un comparateur en ligne pour mieux vous informer sur les offres tarifaires des différents fournisseurs

Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité et de gaz ? À l’occasion d’une campagne d’information menée par le médiateur national de l’énergie et l’Institut national de la consommation (INC), il est rappelé au consommateur qu’il peut choisir parmi plus d’une vingtaine de fournisseurs. Mais pour connaître l’offre qui vous conviendrait le mieux, savez-vous qu’il existe un comparateur en ligne proposé par le médiateur de l’énergie ?

Le consommateur doit librement choisir l’offre à laquelle il souhaite souscrire et son fournisseur. À ce titre, il peut notamment décider de changer de fournisseur. Le changement est gratuit, sans engagement, sans risque de coupure d’énergie et sans changement de compteur.

Pour connaître les différentes offres proposées par les fournisseurs d’électricité et de gaz naturel, le consommateur dispose d’un comparateur d’offres en ligne .

Pour pouvoir utiliser le comparateur d’offres en ligne, il est nécessaire de communiquer plusieurs informations tels que le code postal, la commune, le type d’énergie (électricité, gaz, électricité et gaz) et la puissance électrique.

Par ailleurs, le comparateur propose d’affiner les résultats de la recherche (critère et ordre d’affichage des offres) en fonction des propositions suivantes : « coût estimé par an avec promo, coût estimé par an hors promo, fournisseur, %  d’électricité verte ».

 

Source : service-public.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *