Exposition « Cent Objets » du centième jour des élèves de La Rouge et Mâle à Val-au-Perche
L’école Jean et Marcelle Etournay de Mâle et l’école Louis Dubruel de La Rouge ont présenté mardi 8 mars, l’exposition « Cent objets » pour le centième jour des écoliers. Les enfants ont préparé cet évènement depuis les vacances de février. Précédemment, seules les grandes sections travaillaient sur cette thématique. Pour cette année, les équipes des écoles ont décidé de faire participer tous les élèves pour cette nouvelle édition.
Toute la semaine, le chiffre 100 était à l’honneur dans les classes, en composant avec les différentes matières. Les CP ont résolu des énigmes mathématiques et ont relevé le défi sportif de la passe à cent. Ils ont également conçu une frise arc-en-ciel déclinant 100 couleurs. Les CE1- CE2 ont travaillé sur 100 calculs, 10×10 ateliers sportifs, un petit baccalauréat et l’écriture d’un récit sur ce que serait la vie future ; dans 100 ans, les hommes mangeront…, dans 100 ans les hommes circuleront… dans 100 ans les hommes habiteront… Pour les grands des CM, ils ont fait un sans faute en orthographe en trouvant 100 erreurs cachées dans un texte. Ils ont relevé le challenge de 100 calculs mentaux et ont créé une fusée composée de 100 carrés, inspirée du Pixel Art.
Tout leur travail et la réflexion sur le chiffre 100 sont représentés dans cette exposition. Les parents ont pu découvrir les talents créatifs de leurs enfants avec leurs oeuvres colorées et originales, utilisant tout type de matériaux, du coton-tige à la plume, de coques de noix aux playmobils, des cure-dents aux pommes de pin.
100% réussi !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.