Favoriser l’usage de produits durables et réutilisables, le réemploi, la réparation, le compostage, les circuits courts, améliorer la gestion des déchets verts, réduire le gaspillage alimentaire : réunion d’information le mercredi 16 mai 2018 à 18h à Nogent-le-Rotrou

Le SICTOM s’est engagé, avec le soutien de l’ADEME, à mener un programme d’actions dont le but est de réduire la production de déchets et favoriser l’économie circulaire, dans le cadre d’un « CODEC » (Contrat d’Objectif « Déchets et Économie Circulaire »).
L’objectif est de réduire les déchets ménagers et assimilés (ordures ménagères + recyclables + déchets issus des déchèteries) d’ici à 2020. Favoriser l’usage de produits durables et réutilisables, le réemploi, la réparation, le compostage, les circuits courts ; améliorer la gestion des déchets verts ; réduire le gaspillage alimentaire sont autant de moyens pour y parvenir.

Une réunion de présentation de ce programme et des actions aura lieu mercredi 16 mai 2018 à 18h à la salle Simone Signoret, située 15 Avenue de la République à Nogent-le-Rotrou.

Cette réunion se déroulera en deux parties : après la présentation du programme et des objectifs, chacun pourra, s’il le souhaite, participer à un atelier d’échanges et de réflexion sur la thématique de son choix parmi celles proposées.
Ce sera l’occasion pour chacun de poser ses questions, d’émettre ses idées et son avis, voire de s’inscrire pour participer à des groupes de travail thématiques pour envisager les actions à mettre en oeuvre pour réduire les déchets sur le territoire.

Cela vous permettra d’une part de prendre connaissance de ce programme dans sa globalité, et d’autre part d’envisager les actions à mener ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *