Fête de la musique 2022 : deux soirées pour faire la fête à Val-au-Perche

L’édition 2022 de la Fête de la musique marque l’anniversaire des 40 ans de cet événement plébiscité par le grand public. Pour cet anniversaire la ville de Val-au-Perche propose deux soirées festives et populaires, qui s’adressent à tous les publics.

Deux belles soirées gratuites en perspectives, avec du spectacle et du show. Le vendredi 17 juin à Mâle, en collaboration avec les associations communales de Mâle, place de la salle polyvalente Georges Voisin, le groupe de rock Odez ouvrira la soirée, après la scène ouverte. Crée en 2020 dans le Perche Sarthois, Odez c’est 5 musiciens sur scène, délivrant leurs compositions en français, évolutives et teintées d’influences multiples : punk, ska, métal, rock, pop, et même disco.

Odez

Puis à 21h30, pour célébrer le 40ème anniversaire de la Fête de la musique retour dans les années. Les talentueux artistes de TUBES 80 retracent l’époque des années 80, remplie de tubes connus de tout le monde. Il suffira d’un signe et de quelques mélodies pour que ces années vous reviennent aussitôt. Et on démarre une autre histoire, un nouveau départ qui vous invite à faire un voyage dans l’espace des années 80 à travers ceux qui l’ont fait chanter jusqu’au bout de la nuit.

Tubes 80

Samedi 18 juin, au Theil-sur-Huisne, place des Teilleuls, à partir de 16h, les élèves de l’école de musique UniMusic, la chorale des aînés, accompagnés de musiciens professionnels, feront chanter le public avant de laisser la place à un show musical festif et moderne du groupe Supersonic : www.supersoniclive.fr . Un groupe de professionnels et musiciens du cirque du soleil, des chanteurs Renan Luce, Mika, de The Voice… Avec un répertoire moderne d’Alicia Keys, à Pink en passant par Bruno Mars, Cold Play, Daft Punk… Supersonic c’est une expérience magique et exclusive, sa spécialité le Mashup, consistant à mélanger deux ou plusieurs titres dans une même chanson. Et c’est aussi plus de 2 500  représentations en Europe.

Unimusic

Unimusic présentera plusieurs formations avec les élèves de 16h à 19h

L’Atelier Grüp emmené par Rudy Force, est une formation d’une douzaine de musicien(ne)s qui interprète avec brio les classiques de la nouvelle chanson Pop contemporaine. Et Rock. Et Soul.

Le Tutti Saxes‘n’Drums est un espace de jeu et d’improvisation dédié aux saxophones issus de la classe d’Eric Pailhé. 

Accompagnés par Stéphane Jaglovsky et ses élèves de batterie et percussions, la musique sera AfroBeat et Funk’n’JaZzz. Les standards du genre (Tito Puente, Maceo Parker, All Green) et un petit Aria de Bach aussi.

Le Quatuor de Saxes de l’Ecole de Musique de Mortagne au Perche, dirigé par Eric Pailhé, se produira ce jour-là, en invités spéciaux. Dans le cadre du rapprochement artistique et pédagogique entre Unimusic et Mortagne au Perche. Accompagné d’une batterie, ce trio interprétera, entre autres pièces, quelques bandes originales du compositeur de musique de films, Vladimir Kosma (Rabbi Jacob, Un Eléphant, le Grand Blond…)

La Chorale des aînés du Theil aussi appelée la Chorale des Anciens, formation chère au patrimoine artistique de Val-au-Perche, dirigée par Rachel Sellier se produira sur un répertoire varié de chansons françaises.

l’Atelier Jam, formation de 10 musicien(ne)s dirigée par Antoine Goffette, improvisera à fond sur un répertoire de standards Funk, Jazz et Soul. Du pur Groove !AMERICANA est une nouvelle formation percheronne, une pure invitation au voyage à travers le son. Vous vous surprendrez à surfer dans les rouleaux californiens, à croiser le Bon, la Brute et le Truand dans le désert du Nouveau Mexique, à partager une frozen margarita avec Ennio Moriconne, Calexico et Roberto Rodriguez au comptoir du Titty Twister… Un pur trip musical dans les bandes originales qui ont façonné l’histoire du Rock’n’Roll.  Plus d’infos sur https://perchemusique.fr/

Supersonic

Des dizaines de bénévoles, conseillers municipaux, commerçants et membres des associations encadreront ces deux rendez-vous festifs et gratuits, qui permettront au public de passer un moment ensemble autour de la musique.

Sensibilisation à la sécurité routière

Des animations de sensibilisation à la prévention routière auront lieu tout le week-end. Vendredi 17 juin, sensibilisation aux risques stupéfiants et alcool avec un parcours. Samedi 18 juin, sensibilisation aux risques stupéfiants et alcool avec un parcours, et voiture Tonneau.

Pour prévenir des dangers de fin de soirée alcoolisées, des éthylotests seront à disposition sur les événements.

Le programme

Vendredi 17 juin 2022 à Mâle

En collaboration avec les associations communales de Mâle.

A partir de 19h : scène ouverte aux musiciens amateurs dont Sylvain Launé, guitariste-chanteur, dans un style folk.

A 20h : Odez, 4 musiciens et 1 chanteuse, avec leurs créations originales, dans un registre rock et en français.

A 21h30 : Spectacle « Tubes 80 », back to eighties, laissez-vous embarquer pour un voyage dans le temps au rythme des tubes de l’époque. Concert suivi d’une scène ouverte.

Samedi 18 juin 2022 au Theil (place des Teilleuls)

A partir de 16h : concert des élèves, de la chorale des aînés et des professeurs d’UNIMUSIC.

A 19h : scène ouverte aux musiciens amateurs dont Sylvain Launé, guitariste-chanteur, dans un style folk.

A 21h30 : Show musical festif et moderne avec Supersonic. 5 musiciens et artistes du Cirque du Soleil, de The Voice, de Mika et de bien d’autres chanteurs encore, tous les artistes du groupe ont un talent incroyable !

Pratique

Entrée gratuite. Restauration et buvette sur place avec les associations et les commerçants de la Commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.