Gym et bons petits plats pour « Osons l’équilibre 4 »

Les associations ADMR du Theil-sur-Huisne et de Bellême accompagnées par la Fédération ADMR de l’Orne, organisent une réunion d’information ce mercredi 18 décembre, à 10h30, à la salle des fêtes du Theil-sur-Huisne.
Ce projet, toujours très apprécié, est mis en place pour sa 4ème édition, afin de préserver l’autonomie des plus de 60 ans et de limiter le risque de chute. Le but étant aussi de créer du lien social et de partager des moments conviviaux.
Le projet « Osons l’équilibre » est né en 2016 pour répondre à une demande des séniors ornais. Il est porté par la Fédération ADMR de l’Orne, sur le territoire du Theil sur Huisne et de Bellême et financé par la Conférence des Financeurs de l’Orne. Sur une période de 3 mois, les participants âgés de plus de 60 ans, pourront assister gratuitement à :
– 10 ateliers de nutrition et de cuisine, pour apprendre à faire des préparations en fonction de leurs besoins et de leurs envies. La diététicienne s’adaptera aux demandes de chacun.
– 12 séances de gymnastiques volontaires, avec 2 bilans pour voir l’évolution et les progrès apportés. Une animatrice diplômée mettra en place des exercices afin de répondre au mieux aux objectifs d’équilibre de chacun.
Pour faciliter la participation à ce projet, du transport peut être organisé gratuitement. Les ateliers auront lieu sur la commune du Theil-sur-Huisne, ainsi que la réunion de présentation et d’inscription. Les dernières éditions réalisées ont remporté un franc succès, apportant confiance et équilibre, tant sur le plan physique qu’alimentaire.
Fédération ADMR de L’Orne
02 33 81 25 00
accueil@fede61.admr.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *