La mutuelle communale se met en place à Val-au-Perche

Sébastien Thirouard, Maire de Val-au-Perche, Martine Georget, adjointe et Jean-Paul André, conseiller municipal ont rencontré mardi 14 décembre 2021 le représentant de la société d’assurance avec laquelle la mairie a conventionné pour la mutuelle santé communale : AXA, représentée par M. Routier.

Martine Georget, adjointe au Maire et les membres du CCAS ont travaillé sur ce dossier, pour le mener à bien dans des délais contraints. 

Objectif du projet : permettre aux Perchevaloises et Perchevalois de contracter une mutuelle santé à moindre coût, pour celles et ceux qui n’en ont pas, mais également de comparer pour celles et ceux qui ont en déjà une.

Après la diffusion d’un questionnaire auprès des habitants de Val-au-Perche en début d’année et près de 150 réponses, la Municipalité a pu cibler les besoins et ainsi ajuster le cahier des charges avant le lancement du marché. Le Conseil d’Administration du CCAS a donc pu retenir l’offre de la société AXA.

Une réunion publique était prévue en fin d’année mais face à la situation sanitaire, celle-ci a été annulée et reportée au printemps.

Toutes les personnes ayant répondu au questionnaire ont reçu un courrier personnel et les rendez-vous avec un responsable AXA ont démarré depuis le vendredi 7 janvier en mairie. Cette rencontre permet de répondre aux interrogations des personnes intéressées et, le cas échéant, d’adhérer de manière simple à la mutuelle.

Pour en savoir plus sur cette offre, il suffit de prendre rendez-vous auprès de M. Routier par téléphone au 06.30.01.08.88 / 06.26.52.19.66 ou par mail : pierrelouis.routier@axa.fr .