La Ville de Val-au-Perche organise 2 ateliers « Cuisinez la Normandie » autour de la pomme.
Sur tout le territoire normand, du 28 octobre au 12 novembre 2023, plus de 170 ateliers de cuisine sont organisés par des fermes, des restaurants, des associations, des collectivités… Au menu : découverte des produits normands dans un moment de partage avec d’autres cuisiniers amateurs pour mijoter de délicieux petits plats ! Cet événement est organisé avec le soutien de la Région Normandie pour valoriser l’agriculture normande, les circuits courts et promouvoir une alimentation de qualité accessible à tous. Avec la collaboration de l’Association Régionale des Entreprises Agroalimentaires de Normandie, de Cougal, de Fromages AOP de Normandie, Foissier et SAS Grosdoit pour la fourniture de produits locaux.
« Participer à cet événement, permet à la Ville de Val-au-Perche de mettre en valeur le savoir-faire des agents de la restauration scolaire. Cela fait également parti des objectifs du Plan Alimentaire de Référence sur lequel nous travaillons depuis quelques mois », explique Martine Georget, adjointe déléguée à la restauration scolaire, « Pour la préparation de l’atelier culinaire et la dégustation, nous proposons les produits de nos artisans et producteurs locaux avec qui nous avons l’habitude de travailler comme la Boucherie de la Vallée, la Boulangerie Lessault, les jardins des petites courbes, la Cidrerie de L’Hermitière ou le Verger de la Reinette ».
A Val-au-Perche, deux ateliers seront organisés autour de la pomme, samedi 4 novembre à 14h et à 15h30 au restaurant scolaire de l’Ecole André Barbet du Theil. L’atelier est accessible à tous et gratuit (15 personnes maximum) sur inscription auprès de la Mairie de Val-au-Perche 02 37 49 59 80 ou accueil@valauperche.fr. Les recettes sont élaborées par Laetitia Grémy, responsable de la restauration scolaire, à 14h : préparation de petites bouchées à la pomme, au boudin noir et gelée de pomme maison puis à 15h30 : réalisation d’un fondant aux pommes. A 17h30, les participants aux ateliers sont invités à venir déguster le résultat des travaux. Chacun pourra repartir avec son livret de recettes. Avis aux amateurs.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.