Le centre de vaccination Val-au-Perche ferme ses portes

En mars, la Commune de Val-au-Perche a décidé avec les professionnels de santé de Val-au-Perche et l’ARS (Agence Régionale de Santé) de lancer une opération « vaccination » sur son territoire. S’adaptant aux annonces du gouvernement et à la demande locale, le centre de vaccination Covid-19 situé dans la résidence autonomie des 4 Vents a d’abord vacciné les personnes de plus de 75 ans, trois fois par semaine, puis il a été ouvert à toute la population sur rendez-vous au rythme d’une fois par semaine, le mercredi. Le centre de vaccination ferme ses portes le 15 décembre, après 9 mois d’engagement fort des professionnels de santé du territoire. « Nous venons bénévolement sur notre temps personnel, même si l’engagement est important, il faut toujours trouver des personnes pour nous aider, faire les plannings, etc. », souligne Julie infirmière. « Les bénévoles qui se sont relayés l’ont fait sur leur temps personnel, mais les personnes qui souhaitent avoir une injection pourront toujours le faire après le 15 décembre auprès de leur médecin, des pharmacies et du cabinet infirmier qui vont prendre le relais », continue Martine Georget, adjointe au maire de Val-au-Perche.

En quelques chiffres, le centre vaccination de Val-au-Perche dont les locaux et les moyens techniques ont été mis à disposition par la Commune, a permis depuis son ouverture de réaliser jusqu’au 1er décembre plus de 6000 injections. 20 professionnels de santé du territoire se sont relayés, ainsi que 3 élus de la Val-au-Perche qui ont été chaque semaine récupérer les doses de vaccins au Centre hospitalier de Mamers, et 3 à 4 bénévoles ont assuré la partie administrative.

« Nous remercions tous les bénévoles pour leur implication, leur disponibilité et l’ambiance amicale qui a régné au centre de vaccination pendant ces 9 mois », termine le Maire Sébastien Thirouard.

Une réflexion sur “Le centre de vaccination Val-au-Perche ferme ses portes

  • 6 décembre 2021 à 19:09
    Permalien

    pourquoi fermer alors en ce moment nous avons besoin de vous pour la 3 doses et autres
    ce n’est responsable actuellement alors que le taux du virus bas des reccords ete vous responable
    monsieur le MAIRE je l’espere
    monsieur jean gruyer VAL AU PERCHE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.