Le gaspillage alimentaire a séduit les participants
La commune de Val-au-Perche et le Sictom (Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) de Nogent-le-Rotrou proposaient mardi et samedi deux ateliers sur le gaspillage alimentaire. Une volonté de la municipalité en lien étroit avec le Sictom de sensibiliser les habitants lors d’actions ludiques dans une démarche durable, afin de réduire l’impact sur l’environnement. Amélie GUILLERMIN ambassadrice du tri au Sictom a animé les ateliers pour plus d’une dizaine de participants. « Nous avons parlé du gaspillage alimentaire en général, de la chaine de production alimentaire, du gaspillage à tous les niveaux, des législations à ce sujet puis de notre impact sur ce gaspillage (au moment de l’achat, de la conservation des aliments et de la cuisine) et tout cela de façon ludique autour de jeux et d’activités ».
Du bricolage à base de récup’
Deux nouveaux ateliers sur le bricolage auront lieu les 8 et 12 juin à la salle des fêtes du Theil-sur-Huisne. L’objectif, c’est toujours de limiter ses déchets, c’est aussi de pouvoir réutiliser et détourner nos objets du quotidien en fin de vie. Pour cela l’animatrice proposera de bonnes idées et astuces pour transformer vos déchets, décorer votre maison, laisser parler votre créativité… tout en allégeant vos poubelles. Cet atelier bricolage se déroulera à partir de déchets (boites de conserves, rouleau de papier toilette, boite à œuf, canettes etc.) et permettra de fabriquer quelque chose à partir de vieux journaux/magazines. Les participants peuvent d’ailleurs ramener leurs vieux journaux et magazines.
Pratique
Le mardi 8 juin de 13h30 à 16h ou le samedi 12 juin de 10h à 12h, rendez-vous à Val-au-Perche, salle des fêtes du Theil-sur-Huisne.
Atelier gratuit, ouvert à tous, sur inscription (minimum 10 inscrits) au 02-37-49-59-80 ou communication@valauperche.fr. Port du masque obligatoire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.