Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésMarchéVie pratique

Le marché du mercredi à Val-au-Perche accueille deux nouveaux commerçants

Chaque mercredi à Val au Perche, commune déléguée du Theil-sur-Huisne, la place des Teilleuls s’anime avec la présence d’une douzaine de commerçants pour le marché hebdomadaire. De 8h à 13h, vous pouvez y retrouver café, vêtements, maraîcher, traiteur, poissonnerie, différents producteurs de la région et depuis peu deux nouveaux commerçants : Jean-Christophe GOISOT « Les Fromages du marché » et Julien HAMELIN « Cidrerie et ruchers sarthois ».

Jean-Christophe GOISOT « Les Fromages du marché »

A 50 ans, Jean-Christophe GOISOT, fromager depuis 20 ans, se lance le défi de reprendre les marchés après 3 ans d’arrêt. Installé à Parigné-L’évêque, il travaille sur les marchés depuis l’âge de 10 ans, dans la boucherie familiale à Connerré où il livrait les poulets et les cabas des clients. Jean-Christophe GOISOT propose deux spécialités : les produits crémiers de Normandie de la Ferme des Peupliers et des produits corses. Vous trouverez également sur son étale : cantal, morbier, comté, crème, beurre ou la star du moment, le mont d’or et chaque semaine des promotions. Jean-Christophe GOISOT cherchait « un bon marché de village » et il l’a trouvé à Val au Perche, où il espère trouver sa clientèle qui était déjà nombreuse ce matin-là.

Julien HAMELIN « Cidrerie et ruchers sarthois »

La « cidrerie et ruchers sarthois » présente ses produits avec passion : miels, pain d’épices, teinture mère de propolis issus de 190 ruches en abeilles noires. Ces ruches sont transhumantes puissent que réparties dans des bois du territoire, chez des particuliers ou des collectivités. « Cela permet d’obtenir différentes saveurs en fonction des essences végétales locales : acacias, tournesol, châtaigner, sarrasin… », explique Julien HAMELIN. Producteurs depuis 2016, d’abord à Pau, Audrey et Julien HAMELIN s’installent à Cherré en 2021, sur les conseils d’un ami, où il trouve une ferme typique et surtout 6 hectares de vergers en pleine production. Ils transforment leurs pommes en jus, cidres ou vinaigres et travaillent sur de nouveaux produits comme le poiré ou le balsamique de cidre. A découvrir.