Le nouveau lotissement de Val-au-Perche prêt à la commercialisation

Afin d’accueillir de nouveaux résidents, mais aussi pour répondre à une demande des habitants souhaitant faire construire leur maison, les élus de la Ville de Val-au-Perche lancent la commercialisation de leur nouveau lotissement. « Il n’y a pas eu de projet de ce type depuis 20 ans sur la Commune. Il permettra d’accueillir de nouveaux habitants et de développer et dynamiser le secteur résidentiel, mais permettra également, à certains habitants, de profiter de l’opportunité pour faire construire leur maison » souligne Sébastien Thirouard, Maire de Val-au-Perche.

Composé de 16 lots, le lotissement est situé rue Robert Bensley (nom de la rue suite à une délibération du Conseil municipal du 22 mars 2022) à Val-au-Perche, à 5 minutes à pied du cœur de ville, de tous les commerces, de la gare, à 100 m de l’arrêt de bus, à 10 minutes à pied du collège, de la crèche, des écoles, des accueils de loisirs, etc. « La proximité du centre-ville est un véritable atout pour ce nouveau lieu résidentiel, tout comme la qualité de vie qui règne ici à Val-au-Perche ».

Entre 450 et 720 m2, et au tarif de 49€ / m², les lots sont déjà disponibles à la réservation auprès de la Mairie. Le chantier de viabilisation va démarrer dans les prochains jours. Les terrains libres de constructeurs et alimentés en gaz naturel seront livrés d’ici le mois de septembre 2022. Pour plus de renseignements contacter la Mairie au 02 37 49 59 80, ou par courriel à accueil@valauperche.fr.

Encadré : Qui est Robert Bensley ?

Sergent au 298e escadron de la Royal Air Force, Robert Bensley, âgé de 22 ans et originaire du Lincolnshire en Angleterre, est tué le 25 août 1944. Après avoir été touché à Châteaudun, par la DCA Allemande son bombardier Halifax s’écrase à la Braudière, sur la Commune de La Rouge à Val-au-Perche. Le cimetière de la Commune accueille sa tombe et la plaque qui rappelle le sacrifice du jeune soldat.

C’est donc en hommage à l’aviateur anglais Robert Bensley que les élus de Val-au-Perche ont décidé de nommer la rue du nouveau lotissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.