Le premier Conseil Municipal Jeunes est en place à Val-au-Perche

Mercredi 19 mai était un moment historique pour La Ville de Val-au-Perche, le premier Conseil Municipal Jeunes (CMPJ) a été installé.

Les 15 jeunes de CM1 et CM2 des écoles de Mâle et André Barbet au Theil-sur-Huisne, et les 6ème du collège Yves Montand du Theil-sur-Huisne qui ont été élus le 24 mars ont installé le Maire et ses trois Adjoints.

Pour des raisons sanitaires, les familles n’ont pas pu assister à l’élection du Maire et des adjoints. Neuf candidats se sont présentés pour le poste de Maire au 1er tour, un second tour fut nécessaire pour départager les deux premiers, et c’est Célia Legaré du collège Yves Montand qui a été élue 1er Maire du CMJ avec 11 voix, devant Lilou Bourgoin qui a obtenu 3 voix.

Pour les postes d’adjoints, tous les conseillers se sont portés candidats, soit 14 candidats. Trois tours ont été nécessaires pour départager les candidats. Paul Lesiourd (école André Barbet) est élu 1er adjoint, Marine Moulin (école André Barbet) 2ème adjointe et Ashley Rigal-Klejnot (collège Yves Montand) 3ème adjointe.

Les nouveaux acteurs de la vie de la Commune se réuniront environ une fois par mois, et ils ont déjà du pain sur la planche, puisque plus de 70 projets ont été proposés lors de leurs campagnes. Ils se réuniront le 5 juin pour mettre en place les groupes de travail et les projets qu’ils souhaitent voir aboutir pendant leur mandat.