Le sous-préfet en visite à Val-au-Perche

Vendredi 2 avril 2021, Sébastien Thirouard, Maire de Val-au-Perche, et ses Adjoints accueillaient Julien Miniconi, Sous-Préfet de Mortagne-au-Perche, qui a pris ses fonctions le 8 février 2021. Une visite pour présenter la Commune, mais aussi échanger sur les projets de la Municipalité.

Plusieurs axes du projet municipal ont été abordés : la réhabilitation du local commercial place des Teilleuls, le supermarché, la création d’une école de musique, l’extension de la mairie, la création d’un city-stade et la création d’un embarcadère pour développer l’activité canoë-kayak… et d’autres projets à venir. Les élus ont également évoqué les modifications des pratiques environnementales, les plantations, les travaux très importants mais néanmoins indispensables pour limiter les inondations, ainsi que la mutuelle communale.

C’est sur le terrain que les élus ont terminé cette rencontre avec une visite des services, du centre-bourg, de la station-service communale, du centre de vaccination, du centre de santé, et la découverte des attraits des berges de l’Huisne. « C’est une première rencontre, l’idée étant de présenter notre Commune et d’échanger sur nos projets », précise Sébastien Thirouard. Le Sous-Préfet a d’ailleurs confirmé que certains projets de la Val-au-Perche avaient retenu toute son attention, notamment dans le cadre du programme Petites Villes de Demain auquel la Commune a été sélectionnée !

« Nous travaillons étroitement avec l’État : nos projets d’investissement doivent être justifiés, leur cohérence défendue, afin de bénéficier d’un appui financier optimal », conclut le Maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *