Les écoliers de Mâle à Val-au-Perche passent leurs permis

Le jeudi 31 mars, la gendarmerie de Val-au-Perche est intervenue à l’école primaire Marcelle et Jean Etournay de Mâle. Le gendarme Florence Drévillon a animé 2 programmes de prévention : le premier sur le thème du « code du jeune piéton » afin de sensibiliser et responsabiliser les enfants sur les dangers de la route pour les élèves de CE2 ; le second pour un bon usage d’Internet pour les élèves CM2.

Les 15 élèves de CE2 après un travail en amont en classe ont pu visionner une vidéo avant l’intervention du gendarme sur les règles de sécurité. « Pour obtenir son permis il faut répondre à 12 questions correction et nous remettons les permis à chaque élève qui a eu la moyenne », précisait le gendarme.

Pour le permis Internet, « les 14 élèves de CM2 ont suivi des séances de sensibilisation au préalable en classe », expliquait Dany Leveau, la directrice de l’école. 10 séances au total avec un support fourni par la gendarmerie, pour échanger et sensibiliser aux dangers d’Internet. Le gendarme Florence Drévillon après un rappel des dangers leur a fait passer un questionnaire.

Tous les élèves ont réussi avec succès leur examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.