Les pompiers de Val-au-Perche honorent la Sainte Barbe et clôturent une année riche d’évènements !
Malgré le contexte sanitaire, la cérémonie de la Sainte Barbe a été maintenue samedi à Val-au-Perche mais s’est déroulée dans un format restreint, au monument aux morts, place de la mairie. Seuls les pompiers et le maire de la Commune étaient présents.
« Il était important d’honorer cette manifestation et de témoigner aux femmes et aux hommes de la caserne notre reconnaissance, même sous une forme simple » souligne M. Philippe Pigal, chef du centre de secours et d’ajouter : « n’ayant pu avoir lieu en 2020, cette cérémonie, chère à nos cœurs, était aussi l’occasion de célébrer le mérite de nos sapeurs-pompiers, l’engagement qui les anime et d’accueillir les nouvelles recrues. » En effet, depuis la campagne de recrutement du mois de septembre, 14 volontaires sont venues compléter les rangs du centre de secours de Val-au-Perche.
Après le dépôt de gerbes et une minute de silence, Philippe Pigal, entouré du capitaine Rémi Lelièvre, de Sébastien Thirouard, Maire de Val-au-Perche, et Michel Moulin, a procédé à la remise de grades et de médailles. Pour récompenser des années d’engagements et des heures de formation, David Suet et Pascal Husson ont été promus au grade d’adjudant-chef, Charline Rallu et Michaël Timoteo, au rang de caporal. Une médaille d’or a été remise à Cyrille Moulin pour saluer ses 30 ans de service et d’engagement, par le capitaine Michel Moulin, père de ce dernier et lui-même soldat du feu durant 32 ans. Les médaillés de l’Union Départementale ont été remises par Thierry Soral à Rémi Lelièvre, David Suet, Pascal Husson, Cyrille Moulin et Philippe Pigal.
« Nous n’honorerons jamais assez l’engagement pris par nos sapeurs-pompiers. La commune de Val-au-Perche sera toujours à vos côtés, en soutien dans tous vos actes de secours, dans le courage de vos interventions ! », ajoute le Maire Sébastien Thirouard et enfin de terminer : « Je tiens à féliciter et remercier les nouvelles recrues qui représentent un renfort appréciable au centre de secours. On ne peut qu’encourager votre engagement ! »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.