Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésCOVID-19

Les services de la Poste dans l’Orne

Afin de protéger la santé des postiers et assurer leurs missions essentielles au service de la population, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire au fil des jours.

A compter du jeudi 26 mars,  les 8 bureaux de poste du département de l’Orne :

  • Alençon,
  • Argentan,
  • Bellême,
  • La Ferté Macé,
  • Flers,
  • l’Aigle,
  • Mortagne au Perche
  • Sées.

seront ouverts selon les horaires suivants :

de 10H à 12H30 et de 13H30 à 16H30.

Rappel :

Dans ces bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés:  

– Le retrait d’espèces au guichet et aux automates 

– Le dépôt d’espèces sur automates 

– Les dépôts de chèque sur automates et urnes.

– La remise de fonds commandés par la DGFIP

Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, bureau par bureau aux services suivants : 

– Instances courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost 

– Affranchissement des lettres sur automates

– Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost

– Paiement des factures Eficash

– Dépôt d’espèces au guichet

– Emission & paiement Western Union et mandats internationaux

– Dépôt d’espèces et de chèques au guichet pour les Professionnels

– Vente de kits prépayés La Poste Mobile

Pour respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées de distribution, à partir du lundi 30 mars, l’organisation des tournées de distribution se déroulera sur 3 jours : les mercredi, jeudi et vendredi.

Le passage quotidien pour les services à la personne sera maintenu et réalisé par des agents dédiés : VSMP  (Veiller sur mes Parents) /Cohesio, produits frais, portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants.

Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste, www.laposte.fr et de La Banque Postale.