Médaillés et retraités à l’honneur à Val-au-Perche

Lundi 16 mai, l’équipe municipale de Val-au-Perche honorait le départ en retraite de deux collaboratrices, mais aussi la remise de la médaille d’honneur du travail à six collaborateurs.

« Comme pour toute entreprise, l’un des gages de sa réussite repose sur l’engagement de ses collaboratrices et collaborateurs. C’est cet engagement que j’ai souhaité, avec mes Adjoints, mettre en avant, au cours de cette belle soirée en l’honneur de nos retraités et médaillés du travail », confiait Sébastien Thirouard.

En présence de Véronique Louwagie, Député, Nathalie Goulet, Sénatrice, Anick Bruneau, Conseillère départementale, des élus actuels, des anciens maires et adjoints des communes historiques, les parcours de chacune et chacun des agents a été retracé, avec quelques anecdotes ! « Tous, ici présents, partagez ce point commun : vous comptez derrière vous de forts nombreuses années de labeur, avec des horizons, des professions, des parcours tous très différents…Ces honneurs qui vous sont faits aujourd’hui symbolisent ainsi votre contribution à cette construction au long cours de nos communes devenues une commune nouvelle. »

Anne-Marie Suzanne, secrétaire de mairie de L’Hermitière, et Elisabeth Vigneron, ATSEM à l’école Louis Dubruel de La Rouge, ont été mises à l’honneur pour leurs départs en retraite. Anne-Marie Suzanne est arrivée en contrat intérimaire le 10 septembre 2011 à la Mairie de L’Hermitière, embauchée par le Maire de l’époque Gilles de Courson. Elle est partie en retraite le 1er octobre 2020, et c’est avec émotion que Jean-Luc Ferchaud, ancien maire de L’Hermitière a salué sa collaboration : « elle fait son travail avec passion, c’est un bel état d’esprit. Travailler avec Anne-Marie a toujours été un bonheur ».

Elisabeth Vigneron a commencé sa carrière le 15 septembre 1977 à Tours, dans les services municipaux d’une école maternelle en qualité d’agent spécialisé. Elle arrive avec son époux au Theil-sur-Huisne en 1979, où elle sera nourrice, avant de faire des missions intérimaires à l’école de La Rouge et à la cantine de Mâle à partir du 10 février 1986. Titularisée en 1989, elle obtiendra le grade d’ATSEM, mais pour des raisons de santé, elle sera reclassée en tant qu’adjoint administratif. Elle est partie en retraite le 1er avril 2021, et elle recevait également la médaille de vermeil pour 30 années de services. « Je retiens de vous la loyauté, la discrétion et l’écoute. Je parle avec une certaine émotion d’Elisabeth, car j’ai été élève en maternelle lorsqu’elle y était », ajoutait Sébastien Thirouard.

Lors de la soirée, six collaboratrices et collaborateurs depuis 20 ans (Argent), 30 ans (Vermeil) ont été médaillés. Tous ont été remerciés pour leur engagement et la collaboration essentielle au quotidien.

Les médaillés :

-Christine Barré (médaille de Vermeil, absente) a débuté sa carrière à la mairie de Saint-Ouen en 1989, avant d’être mutée à la mairie du Theil-sur-Huisne en tant qu’adjoint administratif en 1997.

-Fabienne Fillieul (médaille de Vermeil) a été recrutée par André Barbet en qualité de TUC au secrétariat de mairie du Theil-sur-Huisne le 1er juin 1987. Elle sera nommée agent de bureau titulaire en 1988.

-Elisabeth Vigneron (médaille de Vermeil), voir son parcours pour le départ en retraite.

-Florence Pétereau (médaille d’Argent) est entrée à la Mairie du Theil-sur-Huisne en qualité de contractuelle le 18 mai 1999. Nommée adjointe administrative stagiaire en 2001 suite à la réussite au concours.

-Isabelle Leduc (médaille d’Argent) été recrutée comme contractuelle à l’école de La Rouge le 6 septembre 1999. Elle a été titularisée en 2003.

-Dominique Cottereau (médaille d’Argent) est entré en contrat emploi solidarité à la Communauté de Communes du Val d’Huisne le 2 novembre 1995. Titularisé en 2001, il est muté à la Commune de Val-au-Perche en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.