Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésAgricultureCommerceEconomieGémagesjardinManifestationsMarchéVie pratique

Nouveau commerçant sur le marché hebdomadaire du mercredi

Entre Nogent-le-Rotrou et La Ferté-Bernard, le marché hebdomadaire du mercredi à Val-au-Perche est un joli marché apprécié des habitants et des commerçants. Depuis le mercredi 16 avril on peut découvrir un nouveau commerce « Les Terrines de l’Empereur » aux côtés du poissonnier, cafetier, apiculteur, bouchers, charcutiers, traiteurs, fromagers, crêpier, maraîchers et de temps en temps des vêtements, de la literie ou des accessoires en tous genres… « La municipalité souhaite laisser toute leur place aux producteurs locaux sur notre marché du mercredi, qui plus est dans le cadre d’une création d’entreprise, » précise Heidy Moulin, Conseillère municipale déléguée au Commerce.

Installé depuis près de cinq ans à Gémages, commune historique de Val-au-Perche, Jules Marcodini, est originaire d’Amiens et après avoir été graphiste puis ouvrier dans le bâtiment, il a travaillé pendant dix ans dans le restaurant parisien « Les marcheurs de planètes » où il a commencé à développer ses recettes de terrines.

Après avoir passé quelque temps à la construction de son laboratoire, les premières recettes sont aujourd’hui disponibles en conserve de 180 grammes. « Le Maharajah, L’Impératrice ou Le Kaiser sont des terrines cuisinées, chaque recette est une invitation au voyage avec des produits de qualité provenant de producteurs en circuit-court et principalement issus de production biologique » explique Jules Marcodini qui travaillent avec les viandes de porc de Nogent-le-Rotrou, les poulets de ferme de la Percherie et les légumes des « Jardins des Petites Courbes » à Saint-Germain-de-la-Coudre.

« Je commence la vente de mes produits et je suis ravi d’être présent chaque mercredi à Val-au-Perche. Je recherche aussi de nouveaux points de vente, » explique Jules Marcodini.

Contact : 06 20 26 09 46 ou lesterrinesdelempereur@gmail.com

Retrouvez tous les commerçants du marché hebdomadaire du mercredi sur : https://valauperche.fr/marche-hebdomadaire/