Ouverture des mairies : de nouveaux horaires pour s’adapter aux besoins de la population

À partir du 1er février, de nouveaux horaires sont mis en place dans les mairies de Val-au-Perche.  

Les ouvertures dans les mairies de proximité s’adaptent aux besoins constatés, suite à une étude menée pendant plusieurs mois, au profit d’une plus grande amplitude horaire de la mairie principale. « Nous réorganisons les ouvertures des mairies, avec notamment un renfort de l’accueil pour la mairie principale, en ouvrant une heure de plus le soir le vendredi et le samedi matin avec la présence d’un adjoint et d’une secrétaire de mairie », précise Sébastien Thirouard, le Maire de Val-au-Perche. « Ce qui permettra à nos administrés d’avoir accès à l’ensemble de nos services sur ces nouvelles périodes d’ouverture : remise de passeports, de cartes d’identité, achat de tickets pour la station-service, etc. ». En outre, pour toutes les mairies de proximité, les ouvertures ont été fixées systématiquement en fin de journée, pour permettre leur accès aux actifs, et pour les mairies de proximité de Mâle et La Rouge notamment, pour permettre aux familles de passer en mairie avant ou après la sortie d’école.

Et le Maire de préciser : « le service public s’adapte : en fonction des besoins que nous constaterons dans les prochains mois, nous pourrons à nouveau ajuster ces modalités d’ouverture ».

Les permanences dans les mairies de proximité sont assurées par les adjoints référents, les jours suivants : Gémages 1er et 3ème mercredi du mois, de 17h à 18h ; L’Hermitière 2ème et 4ème lundi du mois, 17h à 18h ; Saint-Agnan-sur-Erre chaque vendredi, de 16h30 à 18h ; Mâle chaque jeudi, de 16h à 17h30 ; et La Rouge chaque mardi, de 16h à 17h30.

Pour la mairie principale au Theil-sur-Huisne, elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30, et le samedi de 10h à 12h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *