Pour Noël des sacs à dos offerts aux sans-abris de l’Orne avec l’ADMR

Après son succès de l’an dernier, l’ADMR du Theil renouvelle sa participation à l’opération SAKADO, qui a pour but de collecter des sacs à dos à l’occasion des fêtes de fin d’année pour les distribuer aux sans-abris.

Cette action originale, fait appel à la générosité de chacun, le but étant de récolter un maximum de sacs à dos garnis des 4 kits (chaleur, hygiène, culture et festif).

Née à Montpellier en 2005, l’opération Sakado a pour objectif de collecter, à l’occasion des fêtes de fin d’année, à destination des sans-abris, des sacs à dos garnis d’objets de première nécessité, de confort, voire de réconfort… Ce projet fonctionne sans argent et ne compte que sur la générosité et la solidarité de chacun. On participe en offrant un sac à dos, de 40 à 50 litres (un sac de randonnée) rempli d’objets utiles des quatre kits suivants :

  • Kit chaleur : vêtements chauds, bonnet, écharpe, chaussettes, couverture…
  • Kit hygiène : shampoing, brosse à dent, dentifrice, gel douche…
  • Kit culture/communication : un livre, un courrier personnalisé, des dessins d’enfants, lampe de poche, stylo, poste de radio, jeu de cartes…
  • Kit festif : chocolat, gâteau, bonbons, conserves de qualité…mais pas d’alcool.

Chacun peut déposer son sac à dos garni au sein de l’ADMR du Theil, situé 8 rue de l’Arche au Theil-sur-Huisne. Côté distribution, la Croix-Rouge Française de l’Orne et l’association COALLIA auront en charge d’offrir les sacs à dos ainsi complétés aux sans-abri de l’Orne, lors des maraudes.

« L’an dernier, ce sont 11 sacs à dos qui ont été récoltés lors de cette opération par l’association. Nous espérons réussir cette année à convaincre pour récolter autant de sacs, voire plus ! La collecte des sacs auprès des donateurs se déroule encore jusqu’au 16 décembre ! », précise Isabelle Semely, Responsable du service à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *