Retour en images sur les deux soirées consacrées à la musique à Val-au-Perche

Avec un peu d’avance sur le calendrier officiel, la Municipalité de Val-au-Perche organisait vendredi et samedi soir, deux fêtes autour de la musique.

Une édition 2022 qui marquait l’anniversaire des 40 ans de cet événement national, et que Val-au-Perche a décliné en deux soirées festives et populaires.

Vendredi soir à Mâle, en collaboration avec les associations communales de Mâle, la place de la salle polyvalente Georges Voisin, a pris des airs de fête. Le public s’est déplacé en nombre, pas moins de 500 personnes étaient présentes, pour profiter des concerts gratuits. Sylvain Launé, guitariste-chanteur, dans un style folk a ouvert la soirée, laissant la place au groupe de rock Odez, puis Les talentueux artistes de TUBES 80 ont assuré l’animation en proposant un show autour des années 80.

Samedi, au Theil-sur-Huisne, c’est la place des Teilleuls qui se mettait à l’heure de la musique. Les élèves de l’école de musique UniMusic, la chorale des aînés, accompagnés de musiciens professionnels, ont fait swinguer le public. Sylvain Launé, guitariste-chanteur a de nouveau trouvé son auditoire, avant de laisser la place au show musical festif et moderne du groupe Supersonic, qui ont performé sur scène pendant plus de deux heures devant plus de 300 personnes.

« Des dizaines de bénévoles, conseillers municipaux, commerçants et membres des associations de la Commune ont permis à la réussite de ces évènements, et nous les remercions sincèrement », précise Dominique Plessis, adjoint au Maire en charge de la culture.

En parallèle, des animations de sensibilisation à la prévention routière en partenariat avec  la Préfecture de l’Orne étaient proposées tout le week-end. De la sensibilisation aux risques des stupéfiants et de l’alcool avec des parcours, mais aussi une voiture tonneau, pour un test choc et renversant, qui ont attiré les curieux. « Plus qu’une simple attraction, ces animations sont de véritables outils de prévention. Elles ont pu être mises en place grâce au partenariat avec la Préfecture de L’Orne et la Prévention Routière notamment pour le financement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.