Retour sur la semaine bleue à Val-au-Perche

Tout au long de la semaine la commune de Val-au-Perche, en lien avec des acteurs qui travaillent avec les retraités et les seniors proposaient des animations dans le cadre de laa Semaine Bleue.

Cette opération nationale, une première localement, a trouvé son public. « C’est une véritable volonté de la Municipalité que de proposer des animations pour prévenir de la perte d’autonomie, développer et valoriser la place de nos aînés, lutter contre l’isolement social, etc. », souligne Annie Vail, maire-adjointe en charge des seniors. « Suivant les actions, nous avons touché plus ou moins de monde. Mais globalement, les participants ont tout apprécié ». 25 personnes se sont jointes à une séance de cinéma exclusivement pour les seniors. La visite guidée de la Perrière par Julien Dupré, chargé du tourisme à la Communauté de Communes des Collines du Perche Normand a attiré près de 20 participants, qui ont pu découvrir ce beau village ornais mais aussi l’histoire des filets.

Parmi les autres points forts de la semaine, l’atelier pâtisserie à La Rouge affichait complet avec la collaboration de l’ADMR et de l’UNA. « Les interventions de gendarmes des brigades de Val-au-Perche et de Bellême sur des sujets qui touchent tout le monde comme le démarchage à domicile, les arnaques, les abus de faiblesse, les cambriolages, la prévention des risques, et les dangers du démarchage téléphonique et numérique, ont bien été entendues par la quinzaine de personnes présentes. » En amont, Marine Foulon du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) Orne Est a présenté les nombreux services proposés tout au long de l’année pour les plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap.

La semaine s’est achevée avec une dizaine de marcheurs pour un circuit pédestre de 3 kilomètres savamment orchestré par Claude Huet du Club de l’amitié et du temps libre de Mâle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *