Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésAssociationCultureLa RougeMairieManifestationsThéâtreVie associative, AnimationsVie municipale

Salle comble pour la représentation « Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir »

Avec légèreté et profondeur, la Compagnie « Les poissons volants » a magnifiquement interprété le texte de Suzanne Van Lohuizen qui relève le défi de parler de la mort. Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir, mis en scène par Marc Frémond, ont embarqué le public venu nombreux dans des situations comiques irrésistibles, des stratégies loufoques et absurdes. Le doute tient jusqu’à la fin, « au théâtre il y a peu de rôles pour les femmes vielles et nous adorons jouer ces rôles d’hommes vieux » expliquent les trois comédiennes qui ont échangé avec le public avec l’issue du spectacle.

« Organisé dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Val-au-Perche et la Compagnie du Théâtre afin de réaliser une programmation de spectacles gratuits, accessible à tous, tout au long de l’année, la programmation 2025 est en cours de réflexion » explique Dominique Plessis, Adjoint délégué à la Culture.

Une dernière séance aura lieu samedi 23 novembre avec une représentation du « Rêveur imaginaire » de la Compagnie du Théâtre qui va clore la saison culturelle en attendant les festivités de Noël, samedi 21 décembre à Val-au-Perche.
Rendez-vous samedi 23 novembre à 20h30 à la salle polyvalente du Clos aux Moines de La Rouge. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, sortie au chapeau.

Spectacle familial

à partir de 7 ans

Comédie: Céline Codogno, Alexandre Colas et Nicolas Djermag

Lumières / Régie : Sophie Bédoire

Costumes : Céline Colas, Lulu Gouéry

Décors et scénographie : J. Codogno

Chorégraphie : Jenny Foreau

Production / Diffusion

LA COMPAGNIE DU THEATRE

Le Rêveur Imaginaire

Comédie imaginée par C. Codogno autour des oeuvres de Molière

Molière dort…mal.

Le roi lui a commandé une pièce nouvelle et chacun sait que : « Les rois n’aiment rien tant qu’une prompte obéIssance et il vaut mieux s’acquitter mal de ce qu’ils nous demandent que de s’en acquitter pas assez tôt ».

Mais notre Jean-Baptiste est en panne d’inspiration et craint de ne pouvoir satisfaire le désir du Roi.

Thalie, muse de la comédie, depuis l’antiquité et pour toujours, vole à son secours et lui offre un voyage dans le futur… son futur… notre présent !

Jean-Baptiste découvre, s’étonne, hallucine et s’émerveille…

Trouvera-t-il, au bout de son rêve, de quoi combler le Roi ?