Solidarité Notre-Dame : un bric à brac le 14 mars
L’Association « Solidarité Notre Dame » créé en 2016 à Val-au-Perche engagée au service des personnes en difficultés dans leur quotidien est de plus en plus sollicitée. Les personnes aidées adhèrent à la Charte des bénéficiaires remise aux familles : au titre de la solidarité, chaque famille participe à la modeste somme de 0,50 € par mois jusqu’à 5 € maximum pour l’année (adhésion des bénévoles). Ces personnes sont envoyées par les assistantes sociales.
Chaque semaine les bénévoles, accueillent, reçoivent et écoutent plus d’une vingtaine de familles autour d’un café, ou d’un jus de fruits, pour leur remettre leur colis alimentaire. De petits prêts (sans intérêts) sont aussi accordés. Un vestiaire est ouvert à tous : avec des vêtements à petits prix.
En partenariat avec les communes de l’ancien canton du Theil-sur-Huisne, leur action est possible grâce au soutien des donateurs, des bénévoles et des communes qui récupèrent les denrées à la Banque alimentaire à Alençon.
Les bénévoles aimeraient ouvrir leur mission sur une action sociale plus développée : soutien scolaire, aide pour les courriers, établissement d’un budget… Solidarité Notre-Dame cherche toujours de nouveaux bénévoles et souhaite aussi des nouveaux locaux plus adaptés que ceux du 27, rue de la Matteau au Theil-sur-Huisne.
Lors de son assemblée générale le 14 février, l’association a voté un nouveau bureau. Marie-Christine Lakos reste présidente, Jocelyne Noirault est la nouvelle vice-présidente, Jacqueline Matz trésorière, Nicole Ta Trung secrétaire et Catherine Guillotin secrétaire-adjointe.
A noter, l’association organisera un bric à brac le 14 mars de 10h à 17h dans ses locaux, au 27 rue de la Matteau. Ouvert à tous.