SophieK et Philippe Lemaire ouvrent un atelier-galerie à Val-au-Perche

Arrivés à Val-au-Perche il y a un an, SophieK et Philippe Lemaire, ont décidé de s’y installer durablement. Tous les deux sont des artistes, Philippe Lemaire comédien de la compagnie « Les Décallés » et SophieK photographe, graphiste. Après quelques semaines de travaux, ils ouvrent un atelier-galerie à la campagne, afin d’y proposer des expositions et des événements. « Au départ, nous voulions ouvrir un atelier photo, puis l’idée a germé de proposer aussi des expositions. Comme, nous sommes tous les deux des artistes, nous voulions un espace créatif que nous ouvrirons à d’autres artistes, créateurs, etc. », confient Sophie et Philippe.

Ils ouvrent le premier atelier-galerie à Val-au-Perche, et pour leur première exposition, c’est SophieK qui exposera une série de photos « Réminiscence », du 5 juin au 3 juillet. « Des photos sur la nature, des souvenirs d’enfance, de source, de pies dans l’eau,etc., mes parents habitaient à côté d’une rivière ». Ils travaillent également sur un projet autour d’Abadie au Theil-sur-Huisne, à travers des souvenirs et des témoignages, qui devrait être exposer à l’automne.

Pratique

Exposition du 5 juin au 3 juillet, ouverture tous les dimanches de 15h à 18h, (sur rendez-vous en dehors de ses horaires), au 5, la Rigotière- L’Hermitière 61260 VAL-AU-PERCHE (pour accéder à l’atelier, entrer par le hameau du Chêne vert). Site internet : www.sophiekphotographe.com, mail : sophiek.photographe@orange.fr, tél. 06 85 49 63 49.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.