Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésAssociationConseil municipalCultureMairieManifestationsThéâtreVie associative, Animations

Spectacle musical samedi 21 octobre à La Rouge

Samedi 21 octobre, à 20h30, la Ville de Val-au-Perche vous invite à une soirée théâtre musical à la salle polyvalente du Clos aux Moines de La Rouge.

« En avril dernier, nous avions organisé une première soirée théâtrale. La Ville de Val-au-Perche souhaitant développer sa programmation culturelle propose deux nouvelles soirées théâtre à l’automne. Pour cela, nous nous sommes associés à la Compagnie du Théâtre et nous programmons samedi 21 octobre « J’ai mangé du Jacques » et samedi 18 novembre « Comment j’ai bien réussi à rater ma vie », c’est gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles », explique Dominique Plessis, adjoint en charge de la Culture. 

« J’ai mangé du Jacques » est né du désir de Julie Autissier et Raphaël Callandreau de chanter tous ces Jacques, poètes, compositeurs, interprètes, paroliers qui ont marqué tant de générations. Pour incarner avec justesse ces textes passionnés, écorchés, drôles, nourrissants, ils ont fait appel à Emilie Chevrillon, comédienne et metteuse en scène. “J’ai mangé du Jacques”, du théâtre musical, avec au menu les reprises d’un tas de mecs qui s’appellent Jacques : de Prévert à Dutronc, Higelin ou Demy… Un engagement créatif façon madeleine de Proust, où Julie et Raphaël revisitent avec délectation un patrimoine exquis. Les chansons coulent les unes après les autres, se répondent et s’interpellent d’un bout à l’autre d’une grande tablée musicale. Les instruments qui accompagnent ce repas mélodique surprennent, mettent en appétit, bercent et réveillent : piano, guitare, mais aussi darbouka, triangle, kalimba, mélodica, flûte. Au cours de ce « repas », vous découvrirez deux personnages loufoques et idéalistes qui jouent, chantent, cuisinent et réinventent la langue des Jacques, pour vous la servir… Al dente ! Tous les publics s’y retrouvent, à chacun sa lecture. Tous ressortent nourris et heureux. Repus de bonheur. Amis gourmands, si vous goûtiez du Jacques ?