Téléphonie mobile sur la commune : faites-nous part de votre couverture en téléphonie, avant le 20 février 2018 !

Comme vous l’avez sans doute entendu, le Gouvernement a annoncé des dispositions engageant les 4 opérateurs de téléphonie mobile à déployer chacun 5 000 points mobiles d’ici 2020, afin de couvrir toutes les « zones blanches ». L’amélioration de la qualité de réception dans les zones rurales figure également dans les objectifs de cet accord.

Pour ces zones blanches, les initiatives antérieures des gouvernements successifs en vue de remonter les difficultés des territoires en matière de téléphonie mobile n’ont jamais abouti en termes d’amélioration dans l’Orne et sur notre commune.

Ainsi, le Département de l’Orne s’inscrit avec détermination dans cette nouvelle démarche comme facilitateur dans la remontée des difficultés de réception des communications. Il nous propose ainsi de recenser vos difficultés et les regrouper pour porter un discours uni et plus fort vis-à-vis de l’Etat.

Ainsi, la commune de Val-au-Perche lance le sondage ci-dessous, afin d’affiner la carte des zones blanches, par opérateur.

Pour ce faire, nous avons besoin que vous nous fassiez remonter les problématiques éventuelles que vous rencontrez à votre domicile, mais également sur vos trajets lorsque vous traversez la commune déléguée de Mâle, mais plus globalement la commune nouvelle de Val-au-Perche (pour rappel, Gémages, L’Hermitière, Le Theil-sur-Huisne, La Rouge et Saint-Agnan-sur-Erre).

Vous pouvez nous transmettre vos remarques, en suivant les questions ci-dessous par une réponse allant de 1 à 5 (0=couverture inexistante, 1=très mauvaise réception, 2=mauvaise réception, 3=réception moyenne, 4=bonne réception, 5=très bonne réception) ou NSP (ne sais pas), en précisant l’opérateur concerné : Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile.

– qualité du réseau de téléphonie mobile à l’intérieur des bâtiments ?

– qualité du réseau de téléphonie mobile à l’extérieur des bâtiments ?

– qualité du réseau 3G à l’extérieur des bâtiments ?

– qualité du réseau 4G à l’extérieur des bâtiments ?

Par avance, nous vous remercions de ce sondage en cliquant ici, avant le 20 février 2018.

Pour toute question ou interrogation, vous pouvez nous envoyer un courriel en cliquant ici.

A vos claviers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *