Tempête « Ciara » : le département de l’Orne en vigilance orange

Trente-cinq départements du nord de la France sont placés en vigilance orange à l’approche de la tempête « Ciara », dimanche 9 février 2020 et jusqu’au lundi 10 février, 6 heures.


« Ciara » en Normandie
En Normandie, les cinq départements — Seine-Maritime, Eure, Orne, Manche et Calvados — sont concernés par cette vigilance pour vents violents. Le littoral de la Seine-Maritime et de la Manche est également en vigilance orange pour vagues et submersion, la tempête Ciara arrivant dans un contexte de forts coefficients de marée (93 ce dimanche matin, 98 dimanche soir et 103 demain matin).

Des consignes à respecter
Les autorités engagent chacun à faire preuve de vigilance et à respecter les consignes de sécurité : limiter ses déplacements et limiter sa vitesse sur route et autoroute, en particulier pour la conduite de véhicules ou attelages sensibles aux effets du vent ; ne pas se promener en forêt ; en ville, être vigilant face aux chutes possibles d’objets divers ; ne pas intervenir sur les toitures et ne toucher en aucun cas à des fils électriques tombés au sol ; ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés ; installer impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *