Un barnum réservé aux tests de dépistage du COVID-19

Depuis lundi matin, la Mairie de Val-au-Perche a mis à disposition du cabinet infirmier de la commune, un barnum sur le parking de la résidence autonomie, rue de la Taille au Theil-sur-Huisne.
Ce barnum est réservé exclusivement aux prélèvements pour les tests de dépistage PCR pour la COVID-19, uniquement sur rendez-vous, afin d’éviter le brassage des personnes.
Les tests PCR sont actuellement effectués par les médecins et les infirmiers libéraux. Les tests antigéniques seront disponibles prochainement chez les pharmaciens, et à disposition des professionnels de santé. Pour rappel, le test PCR, c’est un test nasopharyngé (dans le nez). Il permet de déterminer si la personne est infectée par le virus au moment du prélèvement. Le résultat est communiqué 48 à 72h plus tard, après transmission à un laboratoire d’analyse. Le test antigénique, c’est un test nasopharyngé (dans le nez), oropharyngé ou salivaire, selon les préconisations du fabricant. Il permet de déterminer si la personne est infectée par le virus au moment du prélèvement. Le résultat est communiqué 15 à 30 minutes plus tard.
Pour tout renseignement, contacter le cabinet infirmier au 02-37-49-61-63.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *