Un festival itinérant à Val-au-Perche du 11 au 13 juin

Du 11 au 13 juin, le collectif Karäfon installera son chapiteau à Val-au-Perche, plus précisément sur le terrain municipal de la commune de Mâle.  La Commune de Val-au-Perche a été séduite par ce festival et son projet d’impliquer les locaux dans leur démarche en proposant une forme de manifestation culturelle au sens large qui ne s’enferme pas dans l’artistique et laisse la place aux gens de quitter le statut de public pour devenir acteurs du projet.

L’idée de La troupe du Collectif Karäfon c’est de décentraliser la culture, l’amener dans les villages, au plus près des gens et surtout de faire la culture avec les gens ! Pour que même en milieu rural, les habitants puissent avoir accès à une proposition culturelle.  « C’est la première fois que nous accueillons ce festival itinérant, et nous apprécions le concept qui est de démocratiser l’accès à la culture avec des spectacles accessibles à tous. Nous avons voulu donner un coup de pouce à ces artistes, et faire revivre progressivement la vie culturelle sur notre Commune, dans un espace de rencontre convivial », précise Dominique Plessis, Adjoint au Maire en charge de la culture. La Municipalité espère que le public sera au rendez, tout en restant prudent et en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Sous son chapiteau jaune et bleu les artistes proposeront un week-end de fête qui entremêle des spectacles, de la restauration, de la musique et des jeux en bois !

Le programme (descriptif complet ci-dessous)

Tout au long de week-end, jeux en bois (gratuit), crêpes, restauration autour du chapiteau.

Jeudi : interventions pour les structures éducatives.

Vendredi : 19h resto-spectacle Kabäret (sur réservation). Payant.

Samedi : 15h ouverture public. 16h spectacle « Au hasard des oiseaux », payant. 19h spectacle « Rouge et le Cri du Crocodile », payant. 21h30 concert festif.

Dimanche : 16h ouverture public. 17h spectacle « Rouge et le cri du Crocodile », payant.

Pratique

Spectacles et animations tout public. Billetterie sur place pour les spectacles. Infos au 07 67 27 83 14.