Un marché de noël en ligne à Val-au-Perche

Suite à l’annulation, en raison de la crise sanitaire, du marché de Noël de Val-au-Perche qui devait se dérouler le samedi 19 décembre 2020, la Municipalité a décidé de proposer une alternative aux exposants, associations et commerçants qui le souhaitent.

« L’idée c’est d’aider les associations, artisans et les commerçants de Val-au-Perche à continuer une activité et proposer leurs produits, malgré le confinement », précise Lyliane Mousset, adjointe au Maire en charge des animations. Un marché de Noël virtuel sur le site Internet de la Commune  www.valauperche.fr, va donc être lancé pour une durée de 15 jours, du 7 au 22 décembre inclus.

« La crise sanitaire a non seulement impacté les commerces dits non-essentiels, mais aussi les associations, les artisans et créateurs qui comptent chaque année sur les manifestations comme les marchés de Noël ou les ventes en direct pour écouler leurs produits », poursuit Sébastien Thirouard, le Maire.

 La Municipalité a décidé de leur donner un coup de pouce. Elle propose un marché de Noël digital accessible depuis son canapé avec un espace de visibilité et pour permettre de continuer de vendre et de vivre de sa passion. Plusieurs adresses locales mais aussi du bassin de vie se sont déjà inscrites et participent à l’évènement : brasseur de bières, restaurant avec des menus pour les fêtes à emporter, chocolats et macarons, cidrerie AOP du Perche et ses produits locaux, volailles, bijoux, vins, vêtements, créations en couture, huîtres, compositions florales, coffrets cadeaux,  etc.

L’occasion de dénicher des idées de cadeaux gourmandes et originales pour faire un Noël 100 % local !

Pratique

Le client peut prendre contact directement avec les exposants du marché virtuel, dont les références sont indiquées sur la page web spéciale marché de Noël sur le site internet www.valauperche.fr/marche-de-noel/. À eux ensuite de convenir si le produit sera livré à domicile ou s’il faudra se déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *