Une nouvelle signalétique pour les circuits de randonnée à Val-au-Perche

La Communauté de Communes des Collines du Perche Normand a souhaité renforcer la signalétique pour les circuits de randonnées du territoire. La Commune de Val-au-Perche a participé au projet en finançant des lames supplémentaires afin de signaler les liaisons pédestres inter-communes historiques. Dans les prochaines semaines, 58 nouvelles lames vont donc être installées sur les 6 circuits existants à Val-au-Perche en lien avec les services techniques, mais aussi les randonneurs qui vont se charger du balisage des différents parcours. « La première étape sera la pose des poteaux sur tout le territoire de Val-au-Perche, puis la pose des lames suivant le plan établi et fourni », précise Julien Dupré, agent de la CDC en charge du tourisme.

« Sur ce projet, nous avons mis en place une collaboration avec les randonneurs, qui vont nous aider pour le balisage des différents circuits, et nous les remercions déjà du travail qu’ils vont effectuer. Cela permettra aux habitants de découvrir ou redécouvrir de belles balades », ajoute Sébastien Thirouard, le Maire. La nouvelle signalétique de couleur jaune sera prête avant cet été pour partir à la découverte des chemins de Val-au-Perche sur les 6 circuits : la Tuilerie des Saules (17 kms), la vallée de l’Huisne (13 kms), la forêt de Trahant (12,5 kms), la vallée de la Jambette (12 kms), la prairie de Téné (8,5 kms), le Mont Cendrou (6 kms). Dans un second temps, la Commune projette de créer un nouveau circuit sur circuit à Gémages, et de relier l’ensemble de son territoire avec une grande boucle de randonnée.

Vous pouvez retrouver les parcours sur le site rando-perche.fr, mais aussi à l’office du tourisme de Bellême et à la CDC des Collines du Perche à Val-au-Perche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.